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Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnelle

Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnelle

Formation courte – Communication digitale

Formation courte – Communication digitale

Cette formation a pour objectif de permettre aux communicants et aux marketeurs d’acquérir les fondamentaux stratégiques et les compétences opérationnelles nécessaires au déploiement de leur stratégie d’actions et de moyens en marketing digital.

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Cette formation a pour objectif de permettre aux communicants et aux marketeurs d’acquérir les fondamentaux stratégiques et les compétences opérationnelles nécessaires au déploiement de leur stratégie d’actions et de moyens en marketing digital.

  • 1

    Développer la présence de sa marque (POEM)
  • 2

    Concevoir et créer une stratégie de transformation et de fidélisation
  • 3

    Marketing opérationnel et transformation
  • 4

    Analyser les audiences et optimiser son site internet
  • 1

    Développer la présence de sa marque (POEM)
  • 2

    Concevoir et créer une stratégie de transformation et de fidélisation
  • 3

    Marketing opérationnel et transformation
  • 4

    Analyser les audiences et optimiser son site internet

Prochaines sessions : 25/03/2024

Parlez de votre projet avec notre responsable admission

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coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 175h

Le programme se découpe en 4 modules

Sur mesure (conseillée entre 5 et 10 semaines)

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger,

au travail ou à la maison…

RNCP
Titre RNCP

Certification professionnelle

Certificateur ECAD CONSULTANTS

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Formation flexible

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Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

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70 experts suivent votre parcours
100% distanciel, 100% tutoré

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 175h

Le programme se découpe en 4 modules

Sur mesure (conseillée entre 5 et 10 semaines)

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger,

au travail ou à la maison…

Qualiopi

L’Ecole Multimédia est certifiée
QUALIOPI, certification qualité
des organismes de formation.

France compétence

Nos Diplômes sont reconnus RNCP et enregistrées
au Répertoire National des Certifications
Professionnelles et France compétences.

Qualiopi

L’Ecole Multimédia est certifiée
QUALIOPI, certification qualité
des organismes de formation.

France compétence

Nos Diplômes sont reconnus RNCP

et enregistrées au Répertoire National

des Certifications Professionnelles et

France compétences.

Piloter sa stratégie de marketing digital  

Prérequis & objectifs

Prérequis

Cette formation compétence s’adresse aux professionnels en poste ou en reconversion, aux personnes en recherche d’emploi, ou indépendants qui souhaitent apprendre à maîtriser ou se mettre à niveau.

Objectifs

La formation compétence Piloter sa stratégie de marketing digital  vous permet en quelques jours de :

  • Découvrir le paid, owned et earned média
  • Concevoir et créer une stratégie de transformation et de fidélisation
  • Analyser les leviers marketing
Edit Content
picto_prerequis

Prérequis

Cette formation s’adresse à des professionnels de la communication/marketing digitale opérationnelle souhaitant développer leur maîtrise des leviers digitaux.

 

Ainsi les connaissances de bases des usages professionnels des réseaux sociaux, du marketing digital opérationnel, de référencement naturel, des publicités en ligne, de la hiérarchisation de l’information… sont recommandées.

picto_methodes_utilisees

Modalités & délais d’accès

Pour intégrer notre formation, candidatez en ligne et participez à un test de positionnement qui sera suivi d’un entretien individuel.

Financement possible :

  • Personnel
  • Demandeur d’emploi : délai d’accès 2 semaines
  • CPF : délai d’accès 4 semaines
  • CSP : délai d’accès 4 semaines
  • CIF : délai d’accès 4 mois
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Méthodes mobilisées

  • Une coordinatrice pédagogique  
  • Coaching individuel 
  • Face à face pédagogique distanciel individuel 
  • Cours en ligne 
  • Tutorat pédagogique individuel 
  • Projet en situation réelle en autonomie individuel 
  • Webinaires et workshop collectifs 

Contacts

Responsable pédagogique
Souhir Ben Fredj : souhir.benfredj@digitaltrainingfactory.paris

 

Responsable administrative et référente handicap

Jamila Noukhkhal : jamila.noukhkhal@ecole-multimedia.com

picto_objectifs-formation

Objectifs de la formation

  • Identifier les différents leviers de marketing digital
  • Connaître les usages et les spécificités opérationnelles des principaux leviers (SEO, SEA, SMO, Display…)
  • Identifier les points clés d’une stratégie de transformation.
  • Concevoir et déployer sa stratégie de transformation
  • Associer les nouvelles approches marketing (nudge, growth hacking…) et leur méthodologie.
  • Déployer une stratégie de transformation et de fidélisation client.
  • Analyser son audience et réajuster ses actions marketing.
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Débouchés

  • Chargé.e du marketing digital
  • SEO strategist
  • Social media manager
  • Chargé.e Webmarketing
  • Chef.fe de Projet Marketing
  • Responsable e-mailing
  • Chef de produit multimédia
  • Online Marketing Manager
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Ecole citoyenne

Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.

Accessibilité

L’École est accessible aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant (rampe d’accès, un ascenseur pour accéder aux étages et aux bureaux administratifs). Pour toute autre déficience, un référent handicap au sein de l’Ecole est à la disposition des personnes en situation d’handicap afin de définir les meilleures conditions d’accueil (évaluation des moyens techniques ou humains à mettre en place pour la compensation, l’orientation et accompagnement pour constituer des dossiers de demande de financement auprès des acteurs (AGEFIPH, MDPH, Cap Emploi…, etc.).

Le référent handicap peut assister à l’entretien d’admission à la demande du candidat.

Edit Content

Certification

L’École Multimédia vous délivrera un certificat de compétences composante du titre RNCP de Chef de projet multimédia – Brique de compétence RNCP36401BC01 – Analyser les besoins d’un client et faire une recommandation opérationnelle.

Cette brique de compétence fait partie de la formation « Chef de projet multimédia », qui est sanctionnée par une Certification professionnelle de Niveau 6 – (NSF 320) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par Décision de France compétences en date du 25/04/2022.

Fiche RNCP : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36401/

Modalités d’évaluation

Mise en situation réelle ou simulée.

A partir d’un brief client le candidat doit présenter une recommandation opérationnelle stratégique décrivant un concept et une stratégie de communication interactive.

La recommandation doit contenir :

  • une analyse,
  • des conclusions,
  • un concept,
  • une stratégie de moyens,
  • un planning et un budget.

Le candidat doit livrer aussi une version écrite plus complète. Présentation orale devant jury et remise d’un document écrit.

Poursuite du cursus

  • Analyser et définir une stratégie de marque et l’argumentaire du produit
  • Innover et réaliser une veille professionnelle
  • Encadrer des équipes et piloter des projets
  • Concevoir une stratégie e-business et e-commerce
  • Définir et appliquer une stratégie de web analyse et de reporting.
Edit Content
  1. Développer la présence de sa marque (POEM) :
    • Introduction à la stratégie POEM
    • Owned : piloter sa stratégie de référencement naturel (SEO)
    • Owned : piloter sa stratégie en s’appuyant sur les réseaux sociaux (SMO)
    • Owned : gérer Facebook
    • Owned : gérer Twitter
    • Owned : gérer LinkedIn
    • Owned : gérer Instagram
    • Owned : les outils du CM
    • Paid : optimiser sa présence publicitaire
    • Earned : développer sa stratégie d’influence
  2. Concevoir et créer une stratégie de transformation et de fidélisation
    • Le taux de transformation
    • Le ROI
    • Le tunnel ou entonnoir de conversion
    • La GED
    • La base de données relationnelle
    • Les études marketing
    • Les cibles et la segmentation
    • Les piliers de la mécanique du eCRM
    • Créer une newsletter
  3. Marketing opérationnel et transformation :
    • Growth hacking
    • Marketing d’attribution
    • Nudge marketing
  4. Analyser les audiences et optimiser son site internet
    • KPI et webanalyse
    • La mesure d’audience : outils
    • Optimiser son site internet
  5. Modules complémentaires optionnels :
    • Etat de l’art du CRM et du social CRM
    • Animer une stratégie E-commerce
    • Concevoir et gérer un site e-commerce
    • Data science et connaissance client
    • Ecriture web
    • Développer le social vidéo de sa marque
    • L’expérience client innovante

Financement de la formation

Un dispositif pour toutes les situations

Financement de la formation

Un dispositif pour toutes les situations

DES FORMATIONS ELIGIBLES CPF

Financement personnel

FINANCEMENT PERSONNEL

Demandeur d'emploi

DEMANDEUR D’EMPLOI

CSP

CSP : CONTRAT DE SÉCURISATION PROFESSIONNELLE

Le jeu de piste de la Digital Training Factory

De l’inscription au diplôme, tout votre parcours d’apprentissage

Je prends contact avec notre responsable admission

Vos référents

Coach, experts & handicap

Vos référents

Coach, experts & handicap

Kahina Ikhlef

Expert

« Nous tenons à ce que nos diplômés trouvent un poste qui leur correspond et s’insèrent dans le marché de l’emploi rapidement. Nous effectuons constamment des veilles métiers pour enrichir nos programmes des dernières innovations »

Kahina est référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

« Notre crédo est de suivre et d’accompagner nos étudiants et de les voir évoluer tout au long de leurs parcours. Nous collaborons pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour leurs métiers d’avenir »

Souhir est Digital Learning Manager.

Jamila Noukhkhal

Référente handicap

Jamila est Responsable administrative et référente handicap

Kahina Ikhlef

Expert

Référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

Digital Learning Manager.

 

Jamila Noukhkhal

Référente handicap

Responsable des administrative et référente handicap

Ils ont suivi cette brique de compétences

Leur retour d’expérience

Ils ont suivi une formation métier

Leur retour d’expérience

Des briques forment un diplôme métier

Exemple d’une formation diplômante

Une formation métier diplômante est constituée de plusieurs briques de compétences.

Vous pouvez valider des briques indépendamment et valider ensuite un diplôme.

Exemple briques diplome
La Factory-letter
La Factory-letter

Pour ne rien louper

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La veille, les replays, l’actu

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