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Assurer et piloter la visibilité et le trafic de son site

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Formation courte – Communication digitale

Formation courte – Communication digitale

Cette formation a pour objectif de permettre aux communicants et aux marketeurs d’acquérir les fondamentaux stratégiques et les compétences opérationnelles nécessaires au déploiement de leur stratégie d’actions et de moyens en marketing digital.
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Cette formation a pour objectif de permettre aux communicants et aux marketeurs d’acquérir les fondamentaux stratégiques et les compétences opérationnelles nécessaires au déploiement de leur stratégie d’actions et de moyens en marketing digital.
  • 1

    Les fondamentaux du marketing digital
  • 2

    Développer la présence de sa marque (POEM)
  • 3

    Concevoir et créer une stratégie de transformation et de fidélisation
  • 4

    Marketing opérationnel et transformation
  • 5

    Analyser les audiences et optimiser son site internet
  • 1

    Les fondamentaux du marketing digital
  • 2

    Développer la présence de sa marque (POEM)
  • 3

    Concevoir et créer une stratégie de transformation et de fidélisation
  • 4

    Marketing opérationnel et transformation
  • 5

    Analyser les audiences et optimiser son site internet
  • 6

    Projet marketing

Prochaines sessions :

02/12/2024, 27/01/2025, 17/03/2025

26/05/2025, 22/07/2025

Parlez de votre projet avec notre responsable admission

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coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 210h

Sur mesure (conseillée entre 6 et 12 semaines)

Le programme se découpe en 6 modules

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger,

au travail ou à la maison…

RNCP
Titre RNCP

Certification professionnelle

Certificateur ECAD CONSULTANTS

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Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

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Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

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70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 210h

Le programme se découpe en 6 modules

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger, au travail ou à la maison…

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Prérequis

Cette formation s’adresse à des professionnels de la communication/marketing digitale opérationnelle souhaitant développer leur maîtrise des leviers digitaux.

 

Ainsi les connaissances de bases des usages professionnels des réseaux sociaux, du marketing digital opérationnel, de référencement naturel, des publicités en ligne, de la hiérarchisation de l’information… sont recommandées.

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Modalités & délais d’accès

Pour intégrer notre formation, candidatez en ligne et participez à un test de positionnement qui sera suivi d’un entretien individuel.

Financement possible :

  • Personnel
  • Demandeur d’emploi : délai d’accès 2 semaines
  • CPF : délai d’accès 4 semaines
  • CSP : délai d’accès 4 semaines
  • CIF : délai d’accès 4 mois
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Méthodes mobilisées

  • Une coordinatrice pédagogique  
  • Coaching individuel 
  • Face à face pédagogique distanciel individuel 
  • Cours en ligne 
  • Tutorat pédagogique individuel 
  • Projet en situation réelle en autonomie individuel 
  • Webinaires et workshop collectifs 

Contacts

Responsable pédagogique
Souhir Ben Fredj : souhir.benfredj@digitaltrainingfactory.paris

 

Responsable administrative et référente handicap

Jamila Noukhkhal : jamila.noukhkhal@ecole-multimedia.com

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Objectifs de la formation

  • Appréhender les fondamentaux du marketing
  • Identifier les différents leviers de marketing digital
  • Connaître les usages et les spécificités opérationnelles des principaux leviers (SEO, SEA, SMO, Display…)
  • Identifier les points clés d’une stratégie de transformation.
  • Concevoir et déployer sa stratégie de transformation
  • Associer les nouvelles approches marketing (nudge, growth hacking…) et leur méthodologie.
  • Déployer une stratégie de transformation et de fidélisation client.
  • Analyser son audience et réajuster ses actions marketing.
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Débouchés

  • Chargé.e du marketing digital
  • SEO strategist
  • Social media manager
  • Chargé.e Webmarketing
  • Chef.fe de Projet Marketing
  • Responsable e-mailing
  • Chef de produit multimédia
  • Online Marketing Manager
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Ecole citoyenne

Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.

Accessibilité

L’École est accessible aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant (rampe d’accès, un ascenseur pour accéder aux étages et aux bureaux administratifs). Pour toute autre déficience, un référent handicap au sein de l’Ecole est à la disposition des personnes en situation d’handicap afin de définir les meilleures conditions d’accueil (évaluation des moyens techniques ou humains à mettre en place pour la compensation, l’orientation et accompagnement pour constituer des dossiers de demande de financement auprès des acteurs (AGEFIPH, MDPH, Cap Emploi…, etc.).

Le référent handicap peut assister à l’entretien d’admission à la demande du candidat.

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Certification

L’École Multimédia vous délivrera un certificat de compétences composante du titre RNCP de Responsable Marketing Digital – Brique de compétence RNCP36460BC03 – Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel

Cette brique de compétences fait partie de la formation « Responsable marketing digital stratégique et opérationnel », code NFS 312 et 320, une certification professionnelle de Niveau 7 – (NSF 320, 312) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par Décision de France compétences en date du 01/06/2022.

Fiche RNCP : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36460/

Modalités d’évaluation

Mise en situation professionnelle réelle ou simulée.
A partir d’un brief réel ou fictif, le candidat devra élaborer une recommandation opérationnelle répondant aux objectifs de visibilité, captation, transformation et fidélisation d’un client.

Il devra, dans une partie analyse, restituer le contexte, le marché, les concurrents, l’existant, décrire et étudier les cibles, définir les objectifs et les KPI, proposer la stratégie de moyens (site internet et leviers marketing : SEO, SEA, newsletter, SMO, etc.) détaillée et étayée action par action (…)

Le dossier sera présenté à l’oral devant un jury.

Poursuite du cursus

  • Analyser et définir une stratégie de marque et l’argumentaire du produit
  • Innover et réaliser une veille professionnelle
  • Encadrer des équipes et piloter des projets
  • Concevoir une stratégie e-business et e-commerce
  • Définir et appliquer une stratégie de web analyse et de reporting.
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  1. Les fondamentaux du marketing digital
    • Introduction et grandes notions du marketing
    • Tendances et panorama du secteur
    • Le marketing digitalisé
    • Le parcours client
    • Le cross-canal
    • Le marketing mobile
  2. Développer la présence de sa marque (POEM) :
    • Le référencement naturel – SEO
    • Le SMO – stratégie sur les réseaux sociaux
    • La publicité en ligne (display, SEA)
  3. Concevoir et créer une stratégie de transformation et de fidélisation
    • Le taux de transformation
    • Le ROI
    • Le tunnel ou entonnoir de conversion
    • La GED
    • La base de données relationnelle
    • Les études marketing
    • Les cibles et la segmentation
    • Les piliers de la mécanique du eCRM
    • Créer une newsletter
  4. Marketing opérationnel et transformation :
    • Growth hacking
    • Marketing d’attribution
    • Nudge marketing
  5. Analyser les audiences et optimiser son site internet :
    • Analyser l’audience et les comportements des visiteurs pour en dégager des tendances, usages pour optimiser et faire évoluer le site.
    • Utiliser les outils de mesure site centric et user centric
    • Optimiser et faire évoluer le site
  6. Projet marketing
  7. Modules complémentaires optionnels
    • Etat de l’art du CRM et du social CRM
    • Animer une stratégie E-commerce
    • Concevoir et gérer un site e-commerce
    • Data science et connaissance client
    • Ecriture web
    • Développer le social vidéo de sa marque
    • L’expérience client innovante

Financement de la formation

Un dispositif pour toutes les situations

Financement de la formation

Un dispositif pour toutes les situations

DES FORMATIONS ELIGIBLES CPF

Financement personnel

FINANCEMENT PERSONNEL

Demandeur d'emploi

DEMANDEUR D’EMPLOI

CSP

CSP : CONTRAT DE SÉCURISATION PROFESSIONNELLE

Le jeu de piste de la Digital Training Factory

De l’inscription au diplôme, tout votre parcours d’apprentissage

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Vos référents

Coach, experts & handicap

Vos référents

Coach, experts & handicap

Kahina Ikhlef

Expert

« Nous tenons à ce que nos diplômés trouvent un poste qui leur correspond et s’insèrent dans le marché de l’emploi rapidement. Nous effectuons constamment des veilles métiers pour enrichir nos programmes des dernières innovations »

Kahina est référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

« Notre crédo est de suivre et d’accompagner nos étudiants et de les voir évoluer tout au long de leurs parcours. Nous collaborons pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour leurs métiers d’avenir »

Souhir est Digital Learning Manager.

Jamila Noukhkhal

Référente handicap

Jamila est Responsable administrative et référente handicap

Kahina Ikhlef

Expert

Référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

Digital Learning Manager.

Jamila Noukhkhal

Référente handicap

Responsable administrative et référente handicap

Des briques forment un diplôme métier

Exemple d’une formation diplômante

Une formation métier diplômante est constituée de plusieurs briques de compétences.

Vous pouvez valider des briques indépendamment et valider ensuite un diplôme.

Exemple briques diplome
La Factory-letter
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Pour ne rien louper

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La veille, les replays, l’actu

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201 rue Saint-Martin 75003 Paris

01.76.42.05.19

contact@digitaltrainingfactory.paris