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Assurer et piloter la visibilité et le trafic de son site

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Formation courte – Communication digitale

Formation courte – Communication digitale

Cette formation a pour objectif de permettre aux communicants et aux marketeurs d’acquérir les fondamentaux stratégiques et les compétences opérationnelles nécessaires au déploiement de leur stratégie d’actions et de moyens en marketing digital.
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Cette formation a pour objectif de permettre aux communicants et aux marketeurs d’acquérir les fondamentaux stratégiques et les compétences opérationnelles nécessaires au déploiement de leur stratégie d’actions et de moyens en marketing digital.
  • 1

    Les fondamentaux du marketing digital
  • 2

    Développer la présence de sa marque (POEM)
  • 3

    Concevoir et créer une stratégie de transformation et de fidélisation
  • 4

    Marketing opérationnel et transformation
  • 4

    Analyser les audiences et optimiser son site internet
  • 1

    Les fondamentaux du marketing digital
  • 2

    Développer la présence de sa marque (POEM)
  • 3

    Concevoir et créer une stratégie de transformation et de fidélisation
  • 4

    Marketing opérationnel et transformation
  • 5

    Analyser les audiences et optimiser son site internet

Parlez de votre projet avec notre responsable admission

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coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée

Sur mesure (conseillée entre 5 et 8 semaines)

Le programme se découpe en 5 modules

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger,

au travail ou à la maison…

RNCP
Titre RNCP

Certification professionnelle

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Formation flexible

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Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

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Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée

Le programme se découpe en 5 modules

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger, au travail ou à la maison…

Qualiopi

L’Ecole Multimédia est certifiée
QUALIOPI, certification qualité
des organismes de formation.

France compétence

Nos Diplômes sont reconnus RNCP et enregistrées
au Répertoire National des Certifications
Professionnelles et France compétences.

Qualiopi

L’Ecole Multimédia est certifiée
QUALIOPI, certification qualité
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France compétence

Nos Diplômes sont reconnus RNCP

et enregistrées au Répertoire National

des Certifications Professionnelles et

France compétences.

Analyser et définir une stratégie de marque

 

Prérequis & objectifs

Prérequis

Cette formation compétence s’adresse aux professionnels en poste ou en reconversion, aux personnes en recherche d’emploi, ou indépendants qui souhaitent apprendre à maîtriser ou se mettre à niveau.

Objectifs

La formation compétence Analyser et définir une stratégie de marque vous permet en quelques jours de :
  • Découvrir les fondamentaux du marketing
  • Analyser une cible
  • Élaborer une stratégie de marque
  • Concevoir une charte éditoriale et un parcours client
Edit
picto_prerequis

Prérequis

Cette formation s’adresse à des professionnels de la communication/marketing digitale opérationnelle souhaitant développer leur maîtrise des leviers digitaux.

 

Ainsi les connaissances de bases des usages professionnels des réseaux sociaux, du marketing digital opérationnel, de référencement naturel, des publicités en ligne, de la hiérarchisation de l’information… sont recommandées.

picto_methodes_utilisees

Méthodes mobilisées

  • Une coordinatrice pédagogique  
  • Coaching individuel 
  • Face à face pédagogique distanciel individuel 
  • Cours en ligne 
  • Tutorat pédagogique individuel 
  • Projet en situation réelle en autonomie individuel 
  • Webinaires et workshop collectifs 
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Ecole citoyenne

Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.

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Objectifs de la formation

  • Appréhender les fondamentaux du marketing
  • Identifier les différents leviers de marketing digital
  • Connaître les usages et les spécificités opérationnelles des principaux leviers (SEO, SEA, SMO, Display…)
  • Identifier les points clés d’une stratégie de transformation.
  • Concevoir et déployer sa stratégie de transformation
  • Associer les nouvelles approches marketing (nudge, growth hacking…) et leur méthodologie.
  • Déployer une stratégie de transformation et de fidélisation client.
  • Analyser son audience et réajuster ses actions marketing.
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Débouchés

  • Chargé.e du marketing digital
  • SEO strategist
  • Social media manager
  • Chargé.e Webmarketing
  • Chef.fe de Projet Marketing
  • Responsable e-mailing
  • Chef de produit multimédia
  • Online Marketing Manager
Edit

Certification

La formation « Responsable marketing digital stratégique et opérationnel », code NFS 312 et 320, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 7 enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences par arrêté du 27/12/2018, publié au JO le 07/01/2019.

 

Cette formation délivre un titre pour le Bloc RNCP32198BC4 – Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel.

Modalités d’évaluation

Etude de cas en situation réelle sur une problématique client.

 

Les candidats sont soumis à un brief client et une problématique de stratégie marketing opérationnelle.

 

Ils ont en charge de réaliser une recommandation opérationnelle comprenant plusieurs grandes parties :

  • La restitution du contexte.
  • L’audit et l’analyse.
  • Problématique/Réponse/Parti-pris.
  • Stratégie de moyens
  • Planning
  • Budget

Poursuite du cursus

  • Analyser et définir une stratégie de marque et l’argumentaire du produit
  • Innover et réaliser une veille professionnelle
  • Encadrer des équipes et piloter des projets
  • Concevoir une stratégie e-business et e-commerce
  • Définir et appliquer une stratégie de web analyse et de reporting.
Edit
  1. Les fondamentaux du marketing digital
    • Introduction et grandes notions du marketing
    • Tendances et panorama du secteur
    • Le marketing digitalisé
    • Le parcours client
    • Le cross-canal
    • Le marketing mobile
  2. Développer la présence de sa marque (POEM) :
    • Le référencement naturel – SEO
    • Le SMO – stratégie sur les réseaux sociaux
    • La publicité en ligne (display, SEA)
  3. Concevoir et créer une stratégie de transformation et de fidélisation
    • Le taux de transformation
    • Le ROI
    • Le tunnel ou entonnoir de conversion
    • La GED
    • La base de données relationnelle
    • Les études marketing
    • Les cibles et la segmentation
    • Les piliers de la mécanique du eCRM
    • Créer une newsletter
  4. Marketing opérationnel et transformation :
    • Growth hacking
    • Marketing d’attribution
    • Nudge marketing
  5. Analyser les audiences et optimiser son site internet :
    • Analyser l’audience et les comportements des visiteurs pour en dégager des tendances, usages pour optimiser et faire évoluer le site.
    • Utiliser les outils de mesure site centric et user centric
    • Optimiser et faire évoluer le site

Le jeu de piste de la Digital Training Factory

De l’inscription au diplôme, tout votre parcours d’apprentissage

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Vos référents

Coach, experts & E Learning manager

Vos référents

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Kahina Ikhlef

Expert

« Nous tenons à ce que nos diplômés trouvent un poste qui leur correspond et s’insèrent dans le marché de l’emploi rapidement. Nous effectuons constamment des veilles métiers pour enrichir nos programmes des dernières innovations »

Kahina est référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

« Notre crédo est de suivre et d’accompagner nos étudiants et de les voir évoluer tout au long de leurs parcours. Nous collaborons pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour leurs métiers d’avenir »

Souhir est Digital Learning Manager.

Virgile Donias

COACH

« Devenez un professionnel agile en développant de nouvelles compétences »

Virgile est Responsable commercial et développement business

Kahina Ikhlef

Expert

Référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

Digital Learning Manager.

Virgile Donias

COACH

Responsable des admissions et des relations entreprises.

Ils ont suivi cette brique de compétences

Leur retour d’expérience

Ils ont suivi une formation métier

Leur retour d’expérience

Des briques forment un diplôme métier

Exemple d’une formation diplômante

Une formation métier diplômante est constituée de plusieurs briques de compétences.

Vous pouvez valider des briques indépendamment et valider ensuite un diplôme.

Exemple briques diplome
La Factory-letter
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Pour ne rien louper

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La veille, les replays, l’actu

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201 rue Saint-Martin 75003 Paris

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