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Concevoir et déployer sa stratégie e-business et e-commerce

Concevoir et déployer sa stratégie e-business et e-commerce

Formation courte – Communication digitale

Formation courte – Communication digitale

Cette formation a pour objectif de permettre aux communicants et aux marketeurs d’acquérir les fondamentaux stratégiques et les compétences opérationnelles nécessaires au déploiement de leur e-business et e-commerce.

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Cette formation a pour objectif de permettre aux communicants et aux marketeurs d’acquérir les fondamentaux stratégiques et les compétences opérationnelles nécessaires au déploiement de leur e-business et e-commerce.

  • 1

    Animer une stratégie commerce
  • 2

    Concevoir et gérer efficacement un site e-commerce avec Prestashop
  • 3

    Etat de l'art du CRM et du social CRM
  • 4

    Analyser son audience et optimiser son site Internet
  • 5

    Projet E-commerce - Rendu d'une étude de cas
  • 1

    Animer une stratégie commerce
  • 2

    Concevoir et gérer efficacement un site e-commerce avec Prestashop
  • 3

    Etat de l'art du CRM et du social CRM
  • 4

    Analyser son audience et optimiser son site Internet
  • 5

    Projet E-commerce - Rendu d'une étude de cas

Prochaines sessions : 25/03/2024

Parlez de votre projet avec notre responsable admission

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coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 175h

Sur mesure (conseillée entre 5 et 10 semaines)

Le programme se découpe en 5 modules

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger,

au travail ou à la maison…

RNCP
Titre RNCP

Certification professionnelle

Certificateur ECAD CONSULTANTS

coatching personnalisé

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Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

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Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 175h

Sur mesure (conseillée entre 5 et 10 semaines)

Le programme se découpe en 5 modules

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger,

au travail ou à la maison…

Qualiopi

L’Ecole Multimédia est certifiée
QUALIOPI, certification qualité
des organismes de formation.

France compétence

Nos Diplômes sont reconnus RNCP et enregistrées
au Répertoire National des Certifications
Professionnelles et France compétences.

Qualiopi

L’Ecole Multimédia est certifiée
QUALIOPI, certification qualité
des organismes de formation.

France compétence

Nos Diplômes sont reconnus RNCP

et enregistrées au Répertoire National

des Certifications Professionnelles et

France compétences.

Concevoir une stratégie e-business et e-commerce 

Prérequis & objectifs

Prérequis

Cette formation compétence s’adresse aux professionnels en poste ou en reconversion, aux personnes en recherche d’emploi, ou indépendants qui souhaitent apprendre à maîtriser ou se mettre à niveau.

Objectifs

La formation compétence Concevoir une stratégie e-business et e-commerce vous permet en quelques jours de :

  • Animer une stratégie commerce
  • Concevoir et gérer efficacement un site e-commerce
  • Réaliser un benchmark et un audit de site e-commerce avec des préconisations
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picto_prerequis

Prérequis

Cette formation s’adresse à des professionnels de la communication/marketing digital souhaitant développer leurs compétences stratégiques et opérationnelles autour du e-commerce.

 

Ainsi les connaissances de bases des usages professionnels des réseaux sociaux, du marketing digital opérationnel, de référencement naturel, des publicités en ligne, de la hiérarchisation de l’information… sont recommandées.

picto_methodes_utilisees

Modalités & délais d’accès

Pour intégrer notre formation, candidatez en ligne et participez à un test de positionnement qui sera suivi d’un entretien individuel.

Financement possible :

  • Personnel
  • Demandeur d’emploi : délai d’accès 2 semaines
  • CPF : délai d’accès 4 semaines
  • CSP : délai d’accès 4 semaines
  • CIF : délai d’accès 4 mois
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Méthodes mobilisées

  • Une coordinatrice pédagogique  
  • Coaching individuel 
  • Face à face pédagogique distanciel individuel 
  • Cours en ligne 
  • Tutorat pédagogique individuel 
  • Projet en situation réelle en autonomie individuel 
  • Webinaires et workshop collectifs 

Contacts

Responsable pédagogique
Souhir Ben Fredj : souhir.benfredj@digitaltrainingfactory.paris

 

Responsable administrative et référente handicap

Jamila Noukhkhal : jamila.noukhkhal@ecole-multimedia.com

picto_objectifs-formation

Objectifs de la formation

  • Concevoir et déployer les relations d’affaire et commerciales on-line
  • Acquérir les principes clés, démarches et outils pour réussir les ventes via un site.
  • Maitriser les étapes clés pour réussir un projet e-commerce.
  • S’approprier les différents leviers de génération de trafic, de conversion et de fidélisation.
  • Choisir quelles actions mettre en place pour optimiser l’efficacité commerciale de votre site e-commerce.
  • Identifier les axes stratégiques d’une présence omnicanale.
  • Définir les indicateurs clés de performance (KPI).
  • Maîtriser les outils et les technologies pour gérer et optimiser son site e-commerce.
  • Piloter finement l’avancée du travail collectif.
  • Suivre les indicateurs de performance.
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Débouchés

  • Consultant.e e-business
  • Chef.fe de produits web
  • Commercial.e / chef.fe de publicité
  • Responsable e-commerce
  • E-commerçant.e
  • Chef.fe de projet e-CRM
  • Traffic manager
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Ecole citoyenne

Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.

Accessibilité

L’École est accessible aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant (rampe d’accès, un ascenseur pour accéder aux étages et aux bureaux administratifs). Pour toute autre déficience, un référent handicap au sein de l’Ecole est à la disposition des personnes en situation d’handicap afin de définir les meilleures conditions d’accueil (évaluation des moyens techniques ou humains à mettre en place pour la compensation, l’orientation et accompagnement pour constituer des dossiers de demande de financement auprès des acteurs (AGEFIPH, MDPH, Cap Emploi…, etc.).

Le référent handicap peut assister à l’entretien d’admission à la demande du candidat.

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Certification

Cette formation délivre une certification professionnelle de la Brique RNCP36460BC04 – Piloter une stratégie de marketing digital et de la relation clients via la data et l’analytics

Cette brique de compétence fait partie de la formation « Responsable marketing digital stratégique et opérationnel », code NFS 312 et 320, qui est sanctionnée par une certification professionnelle de Niveau 7 – (NSF 320, 312) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par Décision de France compétences en date du 01/06/2022.

Fiche RNCP : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36460/

Modalités d’évaluation

A partir de ressources (parcours client, brief, contexte…) et d’un échantillon de données déjà fourni, l’apprenant sera en charge de modéliser un entonnoir de conversion, d’élaborer le plan de marquage d’un site internet e-commerce, de modéliser un tableau de bord (data visualisation) efficace et orienté ROI en s’appuyant sur des outils (Google data studio, tableau, Excel…), d’élaborer une synthèse avec les préconisations d’optimisation nécessaires sur les différents canaux sous forme de rapport.
Remise d’un dossier au jury

Poursuite du cursus

  • Analyser et définir une stratégie de marque et l’argumentaire du produit
  • Innover et réaliser une veille professionnelle
  • Encadrer des équipes et piloter des projets
  • Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel
  • Définir et appliquer une stratégie de web analyse et de reporting.
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  1. Animer une stratégie e-commerce :
    • Comprendre le consommateur à l’ère du web social
    • Préparer sa stratégie e-commerce
    • Créer un site e-commerce étape par étape
    • Faire connaitre son site e-commerce
    • Animer son site e-commerce
    • Mettre la relation client au cœur de sa stratégie
    • E-commerce & stratégie omnicanale
  2. Concevoir et gérer efficacement un site e-commerce avec PrestaShop
    • Préparer son projet e-commerce
    • Structurer son offre en ligne
    • Animer son offre commerciale
    • Analyser et optimiser sa stratégie commerciale
    • Optimiser son site
  3. Etat de l’art du CRM et du social CRM
    • Mettre le client au cœur de sa stratégie
    • Mettre en place une stratégie CRM
    • Capitaliser sur le Design de service
    • Piloter le management de la relation client
    • Manager l’insatisfaction client
  4. Analyser son audience et optimiser son site Internet
    • KPI et web analyse
    • La mesure d’audience : outils
    • Optimiser son site internet
  5. Projet E-commerce – Rendu d’une étude de cas :
    • Réaliser un benchmark et un audit de site e-commerce avec des préconisations d’optimisation

Financement de la formation

Un dispositif pour toutes les situations

Financement de la formation

Un dispositif pour toutes les situations

DES FORMATIONS ELIGIBLES CPF

Financement personnel

FINANCEMENT PERSONNEL

Demandeur d'emploi

DEMANDEUR D’EMPLOI

CSP

CSP : CONTRAT DE SÉCURISATION PROFESSIONNELLE

Le jeu de piste de la Digital Training Factory

De l’inscription au diplôme, tout votre parcours d’apprentissage

Je prends contact avec notre responsable admission

Vos référents

Coach, experts & handicap

Vos référents

Coach, experts & handicap

Kahina Ikhlef

Expert

« Nous tenons à ce que nos diplômés trouvent un poste qui leur correspond et s’insèrent dans le marché de l’emploi rapidement. Nous effectuons constamment des veilles métiers pour enrichir nos programmes des dernières innovations »

Kahina est référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

« Notre crédo est de suivre et d’accompagner nos étudiants et de les voir évoluer tout au long de leurs parcours. Nous collaborons pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour leurs métiers d’avenir »

Souhir est coordinatrice pédagogique de la filière communication digitale.

Jamila Noukhkhal

Référente handicap

Jamila est Responsable administrative et référente handicap

Kahina Ikhlef

Expert

Référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

Coordinatrice pédagogique de la filière communication digitale.

Jamila Noukhkhal

Référente handicap

Jamila est Responsable administrative et référente handicap

Ils ont suivi cette brique de compétences

Leur retour d’expérience

Ils ont suivi une formation métier

Leur retour d’expérience

Des briques forment un diplôme métier

Exemple d’une formation diplômante

Une formation métier diplômante est constituée de plusieurs briques de compétences.

Vous pouvez valider des briques indépendamment et valider ensuite un diplôme.

Exemple briques diplome
La Factory-letter
La Factory-letter

Pour ne rien louper

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Nous suivre

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La veille, les replays, l’actu

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