Nous contacter du lundi au vendredi de 9h30 à 17h au 07 85 75 33 04 ou via notre formulaire de contact

Concevoir et déployer sa stratégie e-business et e-commerce

Concevoir et déployer sa stratégie e-business et e-commerce

Formation courte – Communication digitale

Formation courte – Communication digitale

Cette formation a pour objectif de permettre aux communicants et aux marketeurs d’acquérir les fondamentaux stratégiques et les compétences opérationnelles nécessaires au déploiement de leur e-business et e-commerce.

picto_fiche_brique(1)

Cette formation a pour objectif de permettre aux communicants et aux marketeurs d’acquérir les fondamentaux stratégiques et les compétences opérationnelles nécessaires au déploiement de leur e-business et e-commerce.

  • 1

    Animer une stratégie commerce
  • 2

    Concevoir et gérer efficacement un site e-commerce avec Prestashop
  • 3

    Etat de l'art du CRM et du social CRM
  • 4

    Analyser son audience et optimiser son site Internet
  • 5

    Projet E-commerce - Rendu d'une étude de cas
  • 1

    Animer une stratégie commerce
  • 2

    Concevoir et gérer efficacement un site e-commerce avec Prestashop
  • 3

    Etat de l'art du CRM et du social CRM
  • 4

    Analyser son audience et optimiser son site Internet
  • 5

    Projet E-commerce - Rendu d'une étude de cas

Parlez de votre projet avec notre responsable admission

Parlez avec notre responsable admission

coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 60h

Sur mesure (conseillée entre 3 et 8 semaines)

Le programme se découpe en 5 modules

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger,

au travail ou à la maison…

RNCP
Titre RNCP

Certification professionnelle

coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 60h

Sur mesure (conseillée entre 3 et 8 semaines)

Le programme se découpe en 2 modules

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger,

au travail ou à la maison…

Qualiopi

L’Ecole Multimédia est certifiée
QUALIOPI, certification qualité
des organismes de formation.

France compétence

Nos Diplômes sont reconnus RNCP et enregistrées
au Répertoire National des Certifications
Professionnelles et France compétences.

Qualiopi

L’Ecole Multimédia est certifiée
QUALIOPI, certification qualité
des organismes de formation.

France compétence

Nos Diplômes sont reconnus RNCP

et enregistrées au Répertoire National

des Certifications Professionnelles et

France compétences.

Concevoir une stratégie e-business et e-commerce 

Prérequis & objectifs

Prérequis

Cette formation compétence s’adresse aux professionnels en poste ou en reconversion, aux personnes en recherche d’emploi, ou indépendants qui souhaitent apprendre à maîtriser ou se mettre à niveau.

Objectifs

La formation compétence Concevoir une stratégie e-business et e-commerce vous permet en quelques jours de :

  • Animer une stratégie commerce
  • Concevoir et gérer efficacement un site e-commerce
  • Réaliser un benchmark et un audit de site e-commerce avec des préconisations
Edit
picto_prerequis

Prérequis

Cette formation s’adresse à des professionnels de la communication/marketing digital souhaitant développer leurs compétences stratégiques et opérationnelles autour du e-commerce.

 

Ainsi les connaissances de bases des usages professionnels des réseaux sociaux, du marketing digital opérationnel, de référencement naturel, des publicités en ligne, de la hiérarchisation de l’information… sont recommandées.

picto_methodes_utilisees

Méthodes mobilisées

  • Une coordinatrice pédagogique  
  • Coaching individuel 
  • Face à face pédagogique distanciel individuel 
  • Cours en ligne 
  • Tutorat pédagogique individuel 
  • Projet en situation réelle en autonomie individuel 
  • Webinaires et workshop collectifs 
picto_citoyennete

Ecole citoyenne

Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.

picto_objectifs-formation

Objectifs de la formation

  • Concevoir et déployer les relations d’affaire et commerciales on-line
  • Acquérir les principes clés, démarches et outils pour réussir les ventes via un site.
  • Maitriser les étapes clés pour réussir un projet e-commerce.
  • S’approprier les différents leviers de génération de trafic, de conversion et de fidélisation.
  • Choisir quelles actions mettre en place pour optimiser l’efficacité commerciale de votre site e-commerce.
  • Identifier les axes stratégiques d’une présence omnicanale.
  • Définir les indicateurs clés de performance (KPI).
  • Maîtriser les outils et les technologies pour gérer et optimiser son site e-commerce.
  • Piloter finement l’avancée du travail collectif.
  • Suivre les indicateurs de performance.
picto_débouchés

Débouchés

  • Consultant.e e-business
  • Chef.fe de produits web
  • Commercial.e / chef.fe de publicité
  • Responsable e-commerce
  • E-commerçant.e
  • Chef.fe de projet e-CRM
  • Traffic manager
Edit

Certification

La formation « Responsable marketing digital stratégique et opérationnel », code NFS 312 et 320, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 7 enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences par arrêté du 27/12/2018, publié au JO le 07/01/2019.

 

Bloc RNCP32198BC3 – Concevoir une stratégie e-business et e-commerce

Modalités d’évaluation

Etude d’un cas pratique. Les candidats sont soumis à un brief client et une problématique E-business et E-commerce. Ils ont en charge de réaliser une recommandation stratégique comprenant notamment une analyse détaillée, des conclusions pertinentes, un business model canva, un tunnel d’achat, une proposition de site e-commerce (hiérarchisation de l’offre et élaboration des fiches produits/services)

Poursuite du cursus

  • Analyser et définir une stratégie de marque et l’argumentaire du produit
  • Innover et réaliser une veille professionnelle
  • Encadrer des équipes et piloter des projets
  • Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel
  • Définir et appliquer une stratégie de web analyse et de reporting.
Edit
  1. Animer une stratégie e-commerce :
    • Site e-commerce
    • Offre commerciale
    • Cadre juridique
  2. Concevoir et gérer efficacement un site e-commerce avec PrestaShop
  3. Etat de l’art du CRM et du social CRM
  4. Analyser son audience et optimiser son site Internet
  5. Projet E-commerce – Rendu d’une étude de cas :
    • Réaliser un benchmark et un audit de site e-commerce avec des préconisations d’optimisation

Le jeu de piste de la Digital Training Factory

De l’inscription au diplôme, tout votre parcours d’apprentissage

Je prends contact avec notre responsable admission

Vos référents

Coach, experts & E Learning manager

Vos référents

Coach, experts & E Learning manager

Kahina Ikhlef

Expert

« Nous tenons à ce que nos diplômés trouvent un poste qui leur correspond et s’insèrent dans le marché de l’emploi rapidement. Nous effectuons constamment des veilles métiers pour enrichir nos programmes des dernières innovations »

Kahina est référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

« Notre crédo est de suivre et d’accompagner nos étudiants et de les voir évoluer tout au long de leurs parcours. Nous collaborons pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour leurs métiers d’avenir »

Souhir est coordinatrice pédagogique de la filière communication digitale.

Virgile Donias

COACH

« Devenez un professionnel agile en développant de nouvelles compétences »

Virgile est Virgile est Responsable commercial et développement business.

Kahina Ikhlef

Expert

Référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

Coordinatrice pédagogique de la filière communication digitale.

Virgile Donias

COACH

Virgile est Responsable commercial et développement business.

Ils ont suivi cette brique de compétences

Leur retour d’expérience

Ils ont suivi une formation métier

Leur retour d’expérience

Des briques forment un diplôme métier

Exemple d’une formation diplômante

Une formation métier diplômante est constituée de plusieurs briques de compétences.

Vous pouvez valider des briques indépendamment et valider ensuite un diplôme.

Exemple briques diplome
La Factory-letter
La Factory-letter

Pour ne rien louper

Pour ne rien louper

Nous suivre

Nous suivre

La veille, les replays, l’actu

La veille, les replays, l’actu

201 rue Saint-Martin 75003 Paris

07.85.75.33.04

contact@digitaltrainingfactory.com

Formulaire de contact