Nous contacter du lundi au vendredi de 9h30 à 17h au 01.76.42.05.19 ou via notre formulaire de contact

Gérer ses projets numériques avec la méthode agile ou en cascade

Gérer ses projets numériques avec la méthode agile ou en cascade

Formation courte – Communication digitale

Formation courte – Communication digitale

Coordonner les différents acteurs du projet, mettre en œuvre le contrôle des coûts et du planning, certifier la conformité du site au regard du cahier des charges et son bon fonctionnement.

Cette brique fait partie du parcours métier Chef de projet digital.

picto_fiche_brique(1)

Coordonner les différents acteurs du projet, mettre en œuvre le contrôle des coûts et du planning, certifier la conformité du site au regard du cahier des charges et son bon fonctionnement.
Cette brique fait partie du parcours métier Chef de projet digital.

  • 1

    Gestion de projet – reconnaître et gérer les étapes de la pré-production
  • 2

    Gestion de projet – gérer et piloter les étapes de la production
  • 3

    La gestion de projet agile
  • 4

    Le management d’équipe
  • 1

    Gestion de projet – reconnaître et gérer les étapes de la pré-production
  • 2

    Gestion de projet – gérer et piloter les étapes de la production
  • 3

    La gestion de projet agile
  • 4

    Le management d’équipe

Parlez de votre projet avec notre responsable admission

Parlez avec notre responsable admission

coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 85h

Sur mesure (conseillée entre 4 et 8 semaines)

Le programme se découpe en 4 modules

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger,

au travail ou à la maison…

RNCP
Titre RNCP

Certification professionnelle

coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 85h

Le programme se découpe en 4 modules

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger, au travail ou à la maison…

Qualiopi

L’Ecole Multimédia est certifiée
QUALIOPI, certification qualité
des organismes de formation.

France compétence

Nos Diplômes sont reconnus RNCP et enregistrées
au Répertoire National des Certifications
Professionnelles et France compétences.

Qualiopi

L’Ecole Multimédia est certifiée
QUALIOPI, certification qualité
des organismes de formation.

France compétence

Nos Diplômes sont reconnus RNCP

et enregistrées au Répertoire National

des Certifications Professionnelles et

France compétences.

Analyser et définir une stratégie de marque

 

Prérequis & objectifs

Prérequis

Cette formation compétence s’adresse aux professionnels en poste ou en reconversion, aux personnes en recherche d’emploi, ou indépendants qui souhaitent apprendre à maîtriser ou se mettre à niveau.

Objectifs

La formation compétence Analyser et définir une stratégie de marque vous permet en quelques jours de :
  • Découvrir les fondamentaux du marketing
  • Analyser une cible
  • Élaborer une stratégie de marque
  • Concevoir une charte éditoriale et un parcours client
Edit
picto_prerequis

Prérequis

Cette formation s’adresse à des professionnels de la communication/marketing souhaitant développer leurs compétences en gestion de projet et conception de site internet.

 

Ainsi les connaissances de bases des usages professionnels de la gestion de projet traditionnelle, des outils informatiques et numériques et une bonne culture digitale… sont recommandées.

picto_methodes_utilisees

Méthodes mobilisées

  • Une coordinatrice pédagogique  
  • Coaching individuel 
  • Face à face pédagogique distanciel individuel 
  • Cours en ligne 
  • Tutorat pédagogique individuel 
  • Projet en situation réelle en autonomie individuel 
  • Webinaires et workshop collectifs 
picto_citoyennete

Ecole citoyenne

Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.

picto_objectifs-formation

Objectifs de la formation

  • Coordonner et piloter les différents acteurs du projet.
  • Mettre en œuvre le contrôle des coûts et du planning.
  • Certifier la conformité du site au regard du cahier des charges et son bon fonctionnement dans la configuration technique préétablie.
  • Maintenir le bon fonctionnement du site internet ou de l’application pour lui assurer sa viabilité.
  • Améliorer la performance du site au regard des objectifs du client.
  • Superviser les équipes de production.
  • Conseiller et gérer la relation avec un client.
  • Concevoir un site intégré dans son environnement digital.
picto_débouchés

Débouchés

  • Chef.fe de projet digital
  • Chef.fe de projet web
  • Chef.fe de projet agile
  • Product owner
  • Chef.fe de projet fonctionnel
Edit

Certification

La formation « chef(fe) de projet multimédia », code 320P, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 6 (eu) enregistrée par France compétences en date du 27/03/2020.

 

Bloc RNCP34512BC04 – Déployer des projets interactifs multimédia, piloter des équipes et la relation client.

Modalités d’évaluation

Evaluation en contexte professionnel ou contexte professionnel simulé.

 

Dans la mesure du possible, il s’agit d’un projet commandité par un client réel (création ou refonte de site ou d’application mobile, projet de recherche et développement, déploiement d’une boutique en ligne…).

Poursuite du cursus

  • Piloter la conception et la production des projets interactifs multimédia.
  • Garantir la qualité du site et le respect des normes d’éco-conception, d’accessibilité, de trouvabilité et d’utilisabilité.
  • Analyser les besoins d’un client et faire une recommandation opérationnelle.
Edit
  1. Gestion de projet – reconnaître et gérer les étapes de la pré-production
    • Définir et rédiger un cahier des charges
    • Définir et rédiger un brief créatif
    • Structurer et organiser un projet avec l’organigramme des tâches (OT)
    • Planifier un projet avec le diagramme de Gantt
    • Savoir anticiper et estimer les délais
    • Construire un budget
  2. Gestion de projet : gérer et piloter les étapes de la production
    • Gérer et piloter les étapes de la production
    • Organiser et piloter les différentes étapes de la phase de conception
    • Définir et gérer la conception éditoriale
    • Identifier les besoins de la conception technique
    • Identifier et coordonner la production des contenus
    • Apprendre à rédiger pour le web
    • Adopter les bons outils pour le recettage
    • Anticiper et gérer la phase de lancement
  3. La gestion de projet agile
    • Découvrir l’Agilité et l’amélioration continue
    • Se familiariser avec la notion d’Agile
    • Faire émerger des idées et les développer en les structurant
    • Découvrir comment fonctionne le framework Scrum
    • Comprendre la démarche produit centrée utilisateur
    • Mobiliser les outils UX pour construire le meilleur produit
    • Définir une vision Produit
    • Comprendre la « Business Value »
  4. Le management d’équipe
    • Découvrir les rôles du manager
    • Avoir du leadership c’est : différencier leader et manager
    • Gérer la performance par l’accompagnement dans l’atteinte des objectifs
    • Comprendre l’acte de délégation
    • Apprendre à responsabiliser et à motiver
    • Comprendre le principe de bienveillance
    • Savoir écouter et libérer la parole, tout un art…
    • Retenir les 10 principes du management

Le jeu de piste de la Digital Training Factory

De l’inscription au diplôme, tout votre parcours d’apprentissage

Je prends contact avec notre responsable admission

Vos référents

Coach, experts & E Learning manager

Vos référents

Coach, experts & E Learning manager

Kahina Ikhlef

Expert

« Nous tenons à ce que nos diplômés trouvent un poste qui leur correspond et s’insèrent dans le marché de l’emploi rapidement. Nous effectuons constamment des veilles métiers pour enrichir nos programmes des dernières innovations »

Kahina est référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

« Notre crédo est de suivre et d’accompagner nos étudiants et de les voir évoluer tout au long de leurs parcours. Nous collaborons pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour leurs métiers d’avenir »

Souhir est Digital Learning Manager.

Virgile Donias

COACH

« Devenez un professionnel agile en développant de nouvelles compétences »

Virgile est Responsable commercial et développement business

Kahina Ikhlef

Expert

Référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

Digital Learning Manager.

Virgile Donias

COACH

Responsable des admissions et des relations entreprises.

Ils ont suivi cette brique de compétences

Leur retour d’expérience

Ils ont suivi une formation métier

Leur retour d’expérience

Des briques forment un diplôme métier

Exemple d’une formation diplômante

Une formation métier diplômante est constituée de plusieurs briques de compétences.

Vous pouvez valider des briques indépendamment et valider ensuite un diplôme.

Exemple briques diplome
La Factory-letter
La Factory-letter

Pour ne rien louper

Pour ne rien louper

Nous suivre

Nous suivre

La veille, les replays, l’actu

La veille, les replays, l’actu

201 rue Saint-Martin 75003 Paris

01.76.42.05.19

contact@digitaltrainingfactory.com

Formulaire de contact