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Chef(fe) de Projet Multimédia

Chef(fe) de Projet Multimédia

Formation longue – Communication digitale

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Le chef de projet multimédia supervise la production de sites web, de jeux vidéo ou de tout autre interface numérique multimedia. Après avoir analysé dans le détail les besoins du client, il participe à l’élaboration du cahier des charges et met en place la stratégie de développement du produit. Il coordonne l’ensemble de la production du projet en veillant au respect des délais, du budget et des objectifs qui lui sont fixés.
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Le chef de projet multimédia supervise la production de sites web, de jeux vidéo ou de tout autre interface numérique multimedia. Après avoir analysé dans le détail les besoins du client, il participe à l’élaboration du cahier des charges et met en place la stratégie de développement du produit. Il coordonne l’ensemble de la production du projet en veillant au respect des délais, du budget et des objectifs qui lui sont fixés.

Parlez de votre projet avec notre responsable admission

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coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours
100% distanciel, 100% tutoré

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learning, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 1000h

875 heures de formation
Stage de 133 heures minimum

(1 à 3 mois)

A partir de 3900€

Coût

Particulier : À partir de 3900€

Entreprise : Sur devis

RNCP
Titre RNCP

Certification professionnelle de niveau 6

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Formation flexible

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Durée 1000h

Durée : 1000h

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Stage de 133 heures minimum

(1 à 3 mois)

A partir de 3900€

Coût

Particulier : À partir de 3900€

Entreprise : Sur devis

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Taux de réussite
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dans le métier visé
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Prérequis

Un niveau bac+3 ou équivalent est nécessaire pour intégrer la formation de chef(fe) de projet multimédia. La formation est ouverte à un large public faisant preuve d’une expérience personnelle ou professionnelle dans le domaine de la communication, du journalisme, du graphisme ou de l’informatique.

Les candidats doivent faire preuve d’un niveau suffisant en :

  • Culture générale
  • Maîtrise du maniement d’un ordinateur et bonne connaissance des logiciels de PAO
  • Langue française (compréhension, analyse, expression écrite, orthographe, syntaxe, vocabulaire)

Cette formation s’adresse à :

Toute personne souhaitant se reconvertir professionnellement à condition de posséder tous les prérequis ou bien faire preuve d’une appétence ou d’une expérience démontrable pour le métier visé.
picto_methodes_utilisees

Méthodes mobilisées

  • Une plateforme interactive
  • Learning by doing
  • En mode projets
  • Tutorat
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Ecole citoyenne

Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.

picto_objectifs-formation

Objectifs de la formation

En tant que chef(fe) de projet multimédia, vous serez capable de :
  • analyser et élaborer des recommandations opérationnelles.
  • préconiser et concevoir des dispositifs numériques orientés utilisateurs.
  • maîtriser les méthodes de conception et de gestion d’un projet digital.
  • concevoir une stratégie marketing et définir une charte éditoriale.
  • manager et coordonner une équipe et la relation client.
  • piloter la conduite de changement.
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Débouchés

  • Chef de projet digital
  • Responsable communication digitale
  • Responsable marketing multimédia
  • Directeur artistique multimédia
  • Concepteur/réalisateur multimédia
  • Architecte de l’information/Ergonome
  • UX designer
  • Consultant (stratégie, marketing, communication de marque…)
picto_remuneration

Rémunération

Salaire moyen : Environ 3500€ brut par mois.

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picto_diplome-onglet

Votre diplôme RNCP

La formation « chef(fe) de projet multimédia », code 320P, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 6 (eu) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences par arrêté du 19/11/2014, publié au JO le 29/11/2014.

 

La certification professionnelle de Chef(fe) de projet multimédia est composée de 4 blocs de compétences (Analyser les besoins d’un client et faire une recommandation opérationnelle – Concevoir des projets interactifs multimédia – Garantir la qualité du site et le respect des normes d’accessibilité, de trouvabilité et d’utilisabilité – Déployer des projets interactifs multimédia, piloter des équipes et la relation client) qui peuvent être validés indépendamment les uns des autres. La certification est obtenue par la capitalisation des 4 blocs de compétences.

picto_evaluations

Modalités d’évaluation

Projet présenté devant un jury : À partir d’un brief donné, et dans le cadre d’une mise en situation professionnelle réelle ou reconstituée, le candidat doit produire et présenter un cahier des charges comprenant : le rappel du cadrage du projet, la méthodologie de la recherche utilisateur et ses conclusions, les phases d’idéation et de conception, la validation via les tests utilisateurs et les itérations, l’arborescence, le scénario utilisateur, les wireframes, l’intégration des préconisations graphiques et techniques.

picto_passerelle

Passerelles externes

La certification professionnelle de niveau 6 de Chef(fe) de Projet Multimédia vous permettra d’accéder à une formation de niveau 5 ou équivalent dans le domaine de la communication ou du marketing.

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VAE

Si vous avez une expérience professionnelle dans ce domaine, vous pouvez obtenir la certification professionnelle avec la VAE en présentant votre expertise devant notre jury de professionnels.

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Prérequis

Un niveau bac+3 ou équivalent est nécessaire pour intégrer la formation de chef(fe) de projet multimédia. La formation est ouverte à un large public faisant preuve d’une expérience personnelle ou professionnelle dans le domaine de la communication, du journalisme, du graphisme ou de l’informatique.

Les candidats doivent faire preuve d’un niveau suffisant en :

  • Culture générale
  • Maîtrise du maniement d’un ordinateur et bonne connaissance des logiciels de PAO
  • Langue française (compréhension, analyse, expression écrite, orthographe, syntaxe, vocabulaire)

Cette formation s’adresse à :

Toute personne souhaitant se reconvertir professionnellement à condition de posséder tous les prérequis ou bien faire preuve d’une appétence ou d’une expérience démontrable pour le métier visé.
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  • Une plateforme interactive
  • Learning by doing
  • En mode projets
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Objectifs de la formation

En tant que chef(fe) de projet multimédia, vous serez capable de :
  • analyser et élaborer des recommandations opérationnelles.
  • préconiser et concevoir des dispositifs numériques orientés utilisateurs.
  • maîtriser les méthodes de conception et de gestion d’un projet digital.
  • concevoir une stratégie marketing et définir une charte éditoriale.
  • manager et coordonner une équipe et la relation client.
  • piloter la conduite de changement.
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Débouchés

  • Chef de projet digital
  • Responsable communication digitale
  • Responsable marketing multimédia
  • Directeur artistique multimédia
  • Concepteur/réalisateur multimédia
  • Architecte de l’information/Ergonome
  • UX designer
  • Consultant (stratégie, marketing, communication de marque…)
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Rémunération

Salaire moyen : Environ 3500€ brut par mois.

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Votre diplôme RNCP

La formation « chef(fe) de projet multimédia », code 320P, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 6 (eu) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences par arrêté du 19/11/2014, publié au JO le 29/11/2014.

 

La certification professionnelle de Chef(fe) de projet multimédia est composée de 4 blocs de compétences (Analyser les besoins d’un client et faire une recommandation opérationnelle – Concevoir des projets interactifs multimédia – Garantir la qualité du site et le respect des normes d’accessibilité, de trouvabilité et d’utilisabilité – Déployer des projets interactifs multimédia, piloter des équipes et la relation client) qui peuvent être validés indépendamment les uns des autres. La certification est obtenue par la capitalisation des 4 blocs de compétences.

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Modalités d’évaluation

Projet présenté devant un jury : À partir d’un brief donné, et dans le cadre d’une mise en situation professionnelle réelle ou reconstituée, le candidat doit produire et présenter un cahier des charges comprenant : le rappel du cadrage du projet, la méthodologie de la recherche utilisateur et ses conclusions, les phases d’idéation et de conception, la validation via les tests utilisateurs et les itérations, l’arborescence, le scénario utilisateur, les wireframes, l’intégration des préconisations graphiques et techniques.

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La certification professionnelle de niveau 6 de Chef(fe) de Projet Multimédia vous permettra d’accéder à une formation de niveau 5 ou équivalent dans le domaine de la communication ou du marketing.

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VAE

Si vous avez une expérience professionnelle dans ce domaine, vous pouvez obtenir la certification professionnelle avec la VAE en présentant votre expertise devant notre jury de professionnels.

Programme

4 briques de compétences

Gérer un projet digital

Brique de compétence
  • 1

    Maîtriser la chaîne de production d'un projet digital
  • 2

    Piloter un projet digital
  • 3

    La gestion de projet Agile
  • 4

    Apprendre à manager ses équipes

Concevoir des interfaces orientées utilsateurs

Brique de compétence
  • 1

    Analyser l'expérience utilisateur
  • 2

    Concevoir et scénariser l'expérience utilisateur

Concevoir des sites ergonomiques aux normes W3C (accessibilité)

Brique de compétence
  • 1

    Appréhender le design digital UI
  • 2

    S'approprier une culture technique (HTML/CSS)
  • 3

    Maitriser l'usage du CMS WordPress

Assurer et piloter la visibilité et le trafic de son site

Brique de compétence
  • 1

    Appréhender les fondamentaux du marketing
  • 2

    Concevoir et gérer un site e-commerce
  • 3

    Maîtriser les leviers de marketing digital
  • 4

    Concevoir une stratégie de fidélisation et transformation
  • 5

    Analyser son audience et optimiser son site internet

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Coach, experts & E Learning manager
Kahina Ikhlef

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Expert

« Nous tenons à ce que nos diplômés trouvent un poste qui leur correspond et s’insèrent dans le marché de l’emploi rapidement. Nous effectuons constamment des veilles métiers pour enrichir nos programmes des dernières innovations »

Kahina est référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

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E LEARNING MANAGER

« Notre crédo est de suivre et d’accompagner nos étudiants et de les voir évoluer tout au long de leurs parcours. Nous collaborons pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour leurs métiers d’avenir »

Souhir est coordinatrice pédagogique de la filière communication digitale.

Célia Dida

Célia Dida

COACH

« Devenez un professionnel agile en développant de nouvelles compétences »

Célia est responsable des admissions et des relations entreprises.

Kahina Ikhlef

Kahina Ikhlef

Expert

Référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

Coordinatrice pédagogique de la filière communication digitale.

Célia Dida

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COACH

Responsable des admissions et des relations entreprises.

Ils ont suivi une formation métier

Leur retour d’expérience

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