Nous contacter du lundi au vendredi de 9h30 à 17h au 01.76.42.05.19 ou via notre formulaire de contact

Community Manager

Community Manager

Formation longue – Communication digitale

Formation longue – Communication digitale

Avec l’arrivée de webservices de gestion de comptes sociaux ou encore le marketing automation, ces dernières années le métier de community manager a beaucoup évolué. C’est également le cas de notre programme qui inclut à présent la dimension de contenus, de discours de marque et de stratégie en plus de l’aspect social media et social marketing.

picto_home_cp(1)

Avec l’arrivée de webservices de gestion de comptes sociaux ou encore le marketing automation, ces dernières années le métier de community manager a beaucoup évolué. C’est également le cas de notre programme qui inclut à présent la dimension de contenus, de discours de marque et de stratégie en plus de l’aspect social media et social marketing.

Prochaines sessions :

21/05/2024, 15/07/2024, 14/10/2024, 25/11/2024

10/03/2025, 19/05/2025, 15/07/2025, 13/10/2025

Parlez de votre projet avec notre responsable admission

Parlez de votre projet avec notre responsable admission

coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours
100% distanciel, 100% tutoré

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learning, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 1000h

875 heures de formation
Stage de 133 heures minimum

(1 à 3 mois)

A partir de 3900€

Coût

Particulier : À partir de 5500€

Entreprise : Sur devis

RNCP
Titre RNCP

Certification professionnelle de niveau 6

coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours
100% distanciel, 100% tutoré

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 1000h

875 heures de formation
Stage de 133 heures minimum

(1 à 3 mois)

A partir de 3900€

Coût

Particulier : À partir de 5500€

Entreprise : Sur devis

Chiffres clés 2022-2023

Taux de réussite
0 %
Taux de satisfaction
0 %
Taux de rupture
0 %
Taux d'insertion globale
0 %
Taux d'insertion dans le métier visé
0 %
de réussite
0 %
de satisfaction
0 %
de rupture
0 %
d'insertion
globale
0 %
d'insertion
dans le métier visé
0 %
Edit Content
picto_prerequis

Prérequis

Cette formation de community manager est accessible à toute personne ayant les compétences suivantes : bon niveau rédactionnel, maîtrise des outils bureautiques et des outils de production, connaissance des méthodologies de gestion de projet et des fondements de la communication et du marketing sont recommandés.

Bon niveau en anglais.

Niveau de français B1-B2 (utilisateur indépendant) minimum.

Cette formation s’adresse à :

Toute personne souhaitant se reconvertir professionnellement à condition de posséder tous les prérequis ou bien faire preuve d’une appétence ou d’une expérience démontrable pour le métier visé.
picto_methodes_utilisees

Modalités & délais d’accès

Pour intégrer notre formation, candidatez en ligne et participez à un test de positionnement qui sera suivi d’un entretien individuel.

Financement possible :

  • Personnel
  • Demandeur d’emploi : délai d’accès 2 semaines
  • CPF : délai d’accès 4 semaines
  • CSP : délai d’accès 4 semaines
  • CIF : délai d’accès 4 mois
picto_methodes_utilisees

Méthodes mobilisées

  • Une plateforme interactive
  • Learning by doing
  • En mode projets
  • Tutorat

Contacts

Responsable pédagogique
Souhir Ben Fredj : souhir.benfredj@digitaltrainingfactory.paris

 

Responsable administrative et référente handicap

Jamila Noukhkhal : jamila.noukhkhal@ecole-multimedia.com

picto_objectifs-formation

Objectifs de la formation

En tant que community manager, vous serez capable de :

  • Animer, fédérer des communautés virtuelles
  • Analyser les réseaux sociaux, de benchmarker vos concurrents et d’élaborer des recommandations stratégiques éditoriales.
  • Créer du contenu et de jouer un rôle prépondérant dans la gestion des communautés à travers les réseaux sociaux.
  • Être au service de la notoriété et de la visibilité d’une marque.
picto_débouchés

Débouchés

  • Community manager
  • Animateur(trice) de communautés
  • Chargé(e) de communication Web
  • Brand content manager
  • SMO
  • Social média manager
picto_remuneration

Rémunération

Salaire moyen : Environ 2500€ brut par mois.

picto_citoyennete

Ecole citoyenne

Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.

Accessibilité

L’École est accessible aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant (rampe d’accès, un ascenseur pour accéder aux étages et aux bureaux administratifs). Pour toute autre déficience, un référent handicap au sein de l’Ecole est à la disposition des personnes en situation d’handicap afin de définir les meilleures conditions d’accueil (évaluation des moyens techniques ou humains à mettre en place pour la compensation, l’orientation et accompagnement pour constituer des dossiers de demande de financement auprès des acteurs (AGEFIPH, MDPH, Cap Emploi…, etc.).

Le référent handicap peut assister à l’entretien d’admission à la demande du candidat.

Edit Content
picto_diplome-onglet

Votre diplôme RNCP

La formation « community manager », code NFS 320, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 6 (EU) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences par arrêté du 29/09/2022.
La certification professionnelle de community manager est composée de 5 briques de compétences qui peuvent être validées indépendamment les unes des autres. La certification est obtenue par la capitalisation des 5 briques de compétences.

Certificateur L’École Multimédia

picto_evaluations

Modalités d’évaluation

La certification professionnelle est obtenue par la capitalisation des briques de compétences et la validation du jury final, à la suite de la soutenance finale. Il est possible de valider totalement (en validant la totalité des briques) ou partiellement (en validant une partie des briques) la certification.
Si un candidat à la certification possède une (ou plusieurs) brique de compétences acquise par le biais d’une autre certification (y compris en
VAE) que celle proposée par l’École Multimédia, ses compétences pourront alors être considérées comme équivalentes, (après examen du référentiel), à une (ou plusieurs) briques de compétences de la certification de l’École Multimédia.

picto_passerelle

Passerelles externes

La certification professionnelle de niveau 6 de Community manager vous permettra d’accéder à une formation de niveau 5 ou équivalent dans le domaine de la communication ou du marketing.

picto_VAE_onglet

VAE

Si vous avez une expérience professionnelle dans ce domaine, vous pouvez obtenir la certification professionnelle avec la VAE en présentant votre expertise devant notre jury de professionnels.

Edit Content
picto_prerequis

Prérequis

Cette formation de community manager est accessible à toute personne ayant les compétences suivantes : bon niveau rédactionnel, maîtrise des outils bureautiques et des outils de production, connaissance des méthodologies de gestion de projet et des fondements de la communication et du marketing sont recommandés.

Bon niveau en anglais.

Niveau de français B1-B2 (utilisateur indépendant) minimum.

Cette formation s’adresse à :

Toute personne souhaitant se reconvertir professionnellement à condition de posséder tous les prérequis ou bien faire preuve d’une appétence ou d’une expérience démontrable pour le métier visé.
picto_methodes_utilisees

Modalités & délais d’accès

Pour intégrer notre formation, candidatez en ligne et participez à un test de positionnement qui sera suivi d’un entretien individuel.

Financement possible :

  • Personnel
  • Demandeur d’emploi : délai d’accès 2 semaines
  • CPF : délai d’accès 4 semaines
  • CSP : délai d’accès 4 semaines
  • CIF : délai d’accès 4 mois
picto_methodes_utilisees

Méthodes mobilisées

  • Une plateforme interactive
  • Learning by doing
  • En mode projets
  • Tutorat

Contacts

Responsable pédagogique
Souhir Ben Fredj : souhir.benfredj@digitaltrainingfactory.paris

 

Responsable administrative et référente handicap

Jamila Noukhkhal : jamila.noukhkhal@ecole-multimedia.com

picto_objectifs-formation

Objectifs de la formation

En tant que community manager, vous serez capable de :

  • Animer, fédérer des communautés virtuelles
  • Analyser les réseaux sociaux, de benchmarker vos concurrents et d’élaborer des recommandations stratégiques éditoriales.
  • Créer du contenu et de jouer un rôle prépondérant dans la gestion des communautés à travers les réseaux sociaux.
  • Être au service de la notoriété et de la visibilité d’une marque.
picto_débouchés

Débouchés

  • Community manager
  • Animateur(trice) de communautés
  • Chargé(e) de communication Web
  • Brand content manager
  • SMO
  • Social média manager
picto_remuneration

Rémunération

Salaire moyen : Environ 2500€ brut par mois.

picto_citoyennete

Ecole citoyenne

Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.

Accessibilité

L’École est accessible aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant (rampe d’accès, un ascenseur pour accéder aux étages et aux bureaux administratifs). Pour toute autre déficience, un référent handicap au sein de l’Ecole est à la disposition des personnes en situation d’handicap afin de définir les meilleures conditions d’accueil (évaluation des moyens techniques ou humains à mettre en place pour la compensation, l’orientation et accompagnement pour constituer des dossiers de demande de financement auprès des acteurs (AGEFIPH, MDPH, Cap Emploi…, etc.).

Le référent handicap peut assister à l’entretien d’admission à la demande du candidat.

Edit Content
picto_diplome-onglet

Votre diplôme RNCP

La formation « community manager », code NFS 320, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 6 (EU) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences par arrêté du 29/09/2022.
La certification professionnelle de community manager est composée de 5 briques de compétences qui peuvent être validées indépendamment les unes des autres. La certification est obtenue par la capitalisation des 5 briques de compétences.

Certificateur L’École Multimédia

picto_evaluations

Modalités d’évaluation

La certification professionnelle est obtenue par la capitalisation des briques de compétences et la validation du jury final, à la suite de la soutenance finale. Il est possible de valider totalement (en validant la totalité des briques) ou partiellement (en validant une partie des briques) la certification.
Si un candidat à la certification possède une (ou plusieurs) brique de compétences acquise par le biais d’une autre certification (y compris en
VAE) que celle proposée par l’École Multimédia, ses compétences pourront alors être considérées comme équivalentes, (après examen du référentiel), à une (ou plusieurs) briques de compétences de la certification de l’École Multimédia.

picto_passerelle

Passerelles externes

La certification professionnelle de niveau 6 de Community manager vous permettra d’accéder à une formation de niveau 5 ou équivalent dans le domaine de la communication ou du marketing.

picto_VAE_onglet

VAE

Si vous avez une expérience professionnelle dans ce domaine, vous pouvez obtenir la certification professionnelle avec la VAE en présentant votre expertise devant notre jury de professionnels.

Financement de la formation

Un dispositif pour toutes les situations

Financement de la formation

Un dispositif pour toutes les situations

DES FORMATIONS ELIGIBLES CPF

Financement personnel

FINANCEMENT PERSONNEL

Demandeur d'emploi

DEMANDEUR D’EMPLOI

CSP

CSP : CONTRAT DE SÉCURISATION PROFESSIONNELLE

Programme

Mise à jour Janvier 2023
6 briques de compétences (dont 5 briques RNCP à valider)

Définition du discours de marque au regard de la cible (Code RNCP36852BC01)

Brique de compétence
  • 1

    Stratégie de marque
  • 2

    CX : Expérience client innovant
  • 3

    Analyser l'expérience
  • 4

    Projet charte éditoriale des réseaux sociaux et parcours client

Élaboration et pilotage d’un dispositif de communication sur les médias sociaux (Code RNCP36852BC03)

Brique de compétence
  • 1

    Le référencement naturel - SEO
  • 2

    Social media optimisation (SMO)
  • 3

    Projet

Production de contenus pour les médias sociaux (Code RNCP36852BC02)

Brique de compétence
  • 1

    Rédiger pour le web
  • 2

    Composition graphique sur Photoshop
  • 3

    Vidéo et captation - Première pro
  • 4

    Podcast et autres formats innovants
  • 5

    Atelier Photo
  • 6

    WordPress

Conversion d’une communauté en clients (Code RNCP36852BC04)

Brique de compétence
  • 1

    Social Selling : Animer un site e-commerce – générer du trafic
  • 2

    Concevoir et gérer un site e-commerce avec efficacité
  • 3

    Audit et conception d'un site e-commerce

Mesures, évaluation et pilotage d’actions de communication sur les médias sociaux (Code RNCP36852BC05)

Brique de compétence
  • 1

    Analyser son audience et optimiser son site internet
  • 2

    Projet

Projet final

Brique de compétence

Affinez votre orientation avec notre responsable admission

Le jeu de piste de la Digital Training Factory

De l’inscription au diplôme, tout votre parcours d’apprentissage
Comment ca se passe

Je prends contact avec notre responsable admission

Vos référents

Coach, experts & handicap

Kahina Ikhlef

Expert

« Nous tenons à ce que nos diplômés trouvent un poste qui leur correspond et s’insèrent dans le marché de l’emploi rapidement. Nous effectuons constamment des veilles métiers pour enrichir nos programmes des dernières innovations »

Kahina est référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

« Notre crédo est de suivre et d’accompagner nos étudiants et de les voir évoluer tout au long de leurs parcours. Nous collaborons pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour leurs métiers d’avenir »

Souhir est Digital Learning Manager.

Jamila Noukhkhal

Référente handicap

Jamila est Responsable administrative et référente handicap

Kahina Ikhlef

Expert

Référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

Coordinatrice pédagogique de la filière communication digitale.

Jamila Noukhkhal

Référente handicap

Responsable administrative et référente handicap.

Ils ont suivi une formation métier

Leur retour d’expérience

Ils ont suivi une formation métier

Leur retour d’expérience

Découvrez nos autres parcours

Formations diplômantes

Découvrez nos autres parcours

Formations diplômantes
Webdesigner

DIPLÔME RNCP
WEBDESIGNER

Webdesigner

DIPLÔME RNCP
UX DESIGNER

Directeur artistique multimédia
DIPLÔME RNCP DIRECTEUR ARTISTIQUE MULTIMEDIA
DIPLÔME RNCP RESPONSABLE MARKETING DIGITAL
DIPLÔME RNCP DÉVELOPPEUR WEB
DIPLÔME RNCP MOTION DESIGNER
La Factory-letter
La Factory-letter

Pour ne rien louper

Pour ne rien louper

Nous suivre

Nous suivre

La veille, les replays, l’actu

La veille, les replays, l’actu