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Responsable Marketing Digital Stratégique et Opérationnel

Responsable Marketing Digital Stratégique et Opérationnel

Formation longue – Communication digitale

Formation longue – Communication digitale

Le responsable marketing décline la stratégie marketing et la communication de l’entreprise sur l’ensemble des support digitaux. Il se sert des différents leviers e-marketing pour optimiser la visibilité, les ventes et le trafic sur un site internet. Il élabore des campagnes promotionnelles et analyse les résultats obtenus pour réajuster sa stratégie. Il gère le budget marketing digital de son entreprise.

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Le responsable marketing décline la stratégie marketing et la communication de l’entreprise sur l’ensemble des support digitaux. Il se sert des différents leviers e-marketing pour optimiser la visibilité, les ventes et le trafic sur un site internet. Il élabore des campagnes promotionnelles et analyse les résultats obtenus pour réajuster sa stratégie. Il gère le budget marketing digital de son entreprise.

Parlez de votre projet avec notre responsable admission

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coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours
100% distanciel, 100% tutoré

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 1000h

875 heures de formation
Stage de 133 heures minimum

(1 à 3 mois)

A partir de 3900€

Coût

Particulier : À partir de 3900€

Entreprise : Sur devis

RNCP
Titre RNCP
Certification professionnelle de niveau 6
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Durée : 1000h

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Taux de réussite
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d'insertion
dans le métier visé
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Prérequis

Un niveau bac+4 ou équivalent est

nécessaire pour intégrer la formation de responsable marketing digital. Il est important d’avoir suivi une formation de ce niveau dans les domaines de la communication ou du marketing, ou de faire état d’une expérience professionnelle significative dans ce domaine.
Les candidats doivent faire preuve d’un niveau suffisant en :

  • Culture générale
  • Culture web
  • Maîtrise des fondamentaux du marketing
  • Maîtrise du maniement d’un ordinateur et connaissance des logiciels de PAO
  • Langue française (compréhension, analyse, expression écrite, orthographe, syntaxe, vocabulaire)
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Méthodes mobilisées

  • Une plateforme interactive
  • Learning by doing
  • En mode projets
  • Tutorat
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Ecole citoyenne

Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.

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Objectifs de la formation

  • analyser une problématique et un parcours client
  • construire un discours de marque
  • élaborer des recommandations stratégiques innovantes
  • proposer plan opérationnel
  • déployer, piloter et coordonner des opérations de marketing digital
  • piloter l’analyse des données et l’amélioration continue
  • manager des équipes
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Débouchés

  • Responsable marketing digital stratégique et opérationnel
  • Responsable marketing innovation
  • Chargé(e) de projet marketing
  • Responsable de marque
  • Manager de contenus de marque
  • Directeur(trice) du marketing
  • Directeur(trice) de projet marketing
  • Web marketer
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Rémunération

Salaire moyen : Environ 3700€ brut par mois.

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picto_diplome-onglet

Votre diplôme RNCP

La formation « Responsable marketing digital stratégique et opérationnel », code NFS 312 et 320, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 7 enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences par arrêté du 27/12/2018, publié au JO le 07/01/2019.

La certification professionnelle de Responsable marketing digital stratégique et opérationnel est composée de 6 blocs de compétences (Analyser et définir une stratégie de marque et l’argumentaire du produit – Innover et réaliser une veille professionnelle – Concevoir une stratégie e-business et e-commerce – Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel – Définir et appliquer une stratégie de web analyse et de reporting – Encadrer des équipes et piloter des projets ) qui peuvent être validés indépendamment les uns des autres. La certification est obtenue par la capitalisation des 6 blocs de compétences.

picto_evaluations

Modalités d’évaluation

Projet présenté devant un jury : À partir d’un brief donné, et dans le cadre d’une mise en situation professionnelle réelle ou reconstituée, le candidat doit produire et présenter un cahier des charges comprenant : le rappel du cadrage du projet, la méthodologie de la recherche utilisateur et ses conclusions, les phases d’idéation et de conception, la validation via les tests utilisateurs et les itérations, l’arborescence, le scénario utilisateur, les wireframes, l’intégration des préconisations graphiques et techniques.

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Passerelles externes

La certification

professionnelle de niveau 7 de Responsable marketing digital stratégique et opérationnel vous permettra d’accéder à une formation de niveau 8 ou équivalent dans le domaine de la communication, de l’innovation ou du marketing.

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VAE

Si vous avez une

expérience professionnelle dans ce domaine, vous pouvez obtenir la certification professionnelle avec la VAE en présentant votre expertise devant notre jury de professionnels.

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Les candidats doivent faire preuve d’un niveau suffisant en :

  • Culture générale
  • Culture web
  • Maîtrise des fondamentaux du marketing
  • Maîtrise du maniement d’un ordinateur et connaissance des logiciels de PAO
  • Langue française (compréhension, analyse, expression écrite, orthographe, syntaxe, vocabulaire)
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  • analyser une problématique et un parcours client
  • construire un discours de marque
  • élaborer des recommandations stratégiques innovantes
  • proposer plan opérationnel
  • déployer, piloter et coordonner des opérations de marketing digital
  • piloter l’analyse des données et l’amélioration continue
  • manager des équipes
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Débouchés

  • Responsable marketing digital stratégique et opérationnel
  • Responsable marketing innovation
  • Chargé(e) de projet marketing
  • Responsable de marque
  • Manager de contenus de marque
  • Directeur(trice) du marketing
  • Directeur(trice) de projet marketing
  • Web marketer
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Salaire moyen : Environ 3700€ brut par mois.

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Votre diplôme RNCP

La formation « Responsable marketing digital stratégique et opérationnel », code NFS 312 et 320, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 7 enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences par arrêté du 27/12/2018, publié au JO le 07/01/2019.

La certification professionnelle de Responsable marketing digital stratégique et opérationnel est composée de 6 blocs de compétences (Analyser et définir une stratégie de marque et l’argumentaire du produit – Innover et réaliser une veille professionnelle – Concevoir une stratégie e-business et e-commerce – Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel – Définir et appliquer une stratégie de web analyse et de reporting – Encadrer des équipes et piloter des projets ) qui peuvent être validés indépendamment les uns des autres. La certification est obtenue par la capitalisation des 6 blocs de compétences.

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Modalités d’évaluation

Projet présenté devant un jury : À partir d’un brief donné, et dans le cadre d’une mise en situation professionnelle réelle ou reconstituée, le candidat doit produire et présenter un cahier des charges comprenant : le rappel du cadrage du projet, la méthodologie de la recherche utilisateur et ses conclusions, les phases d’idéation et de conception, la validation via les tests utilisateurs et les itérations, l’arborescence, le scénario utilisateur, les wireframes, l’intégration des préconisations graphiques et techniques.

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La certification

professionnelle de niveau 7 de Responsable marketing digital stratégique et opérationnel vous permettra d’accéder à une formation de niveau 8 ou équivalent dans le domaine de la communication, de l’innovation ou du marketing.

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Programme

6 briques de compétences

Analyser et définir une stratégie de marque

Brique de compétence
  • 1

    Les fondamentaux du marketing digital
  • 2

    Gérer l'expérience client
  • 3

    Définir sa stratégie de marque

Innover l'expérience client

Brique de compétence
  • 1

    Concevoir et déployer des relations d'affaire et commerciales
  • 2

    Développer des services innovant
  • 3

    Développer sont offre grâce au Lean Start up

Piloter sa stratégie de marketing digital

Brique de compétence
  • 1

    Maîtriser les leviers de marketing digital
  • 2

    Concevoir et créer une stratégie de transformation et de fidélisation
  • 3

    Les nouveaux leviers marketing : Growth hacking - marketing d'attribution - nudge marketing
  • 4

    Travailler sa posture orale et sa posture professionnelle

Concevoir une stratégie e-business et e-commerce

Brique de compétence
  • 1

    Animer une stratégie commerce
  • 2

    Concevoir et gérer un site e-commerce

Encadrer des équipes et piloter des projets

Brique de compétence
  • 1

    S'approprier les méhtodologies de management innovantes
  • 2

    Apprendre à manager ses équipes Management d'équipe

Piloter ses données et sa performance

Brique de compétence
  • 1

    Analyser son audience et optimiser son site internet
  • 2

    Appréhender les outils du CRM et du social CRM
  • 3

    La connaissance client via les Data sciences

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Coach, experts & E Learning manager
Kahina Ikhlef

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Expert

« Nous tenons à ce que nos diplômés trouvent un poste qui leur correspond et s’insèrent dans le marché de l’emploi rapidement. Nous effectuons constamment des veilles métiers pour enrichir nos programmes des dernières innovations »

Kahina est référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

« Notre crédo est de suivre et d’accompagner nos étudiants et de les voir évoluer tout au long de leurs parcours. Nous collaborons pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour leurs métiers d’avenir »

Souhir est coordinatrice pédagogique de la filière communication digitale.

Célia Dida

Célia Dida

COACH

« Devenez un professionnel agile en développant de nouvelles compétences »

Célia est responsable des admissions et des relations entreprises.

Kahina Ikhlef

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Expert

Référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

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E LEARNING MANAGER

Coordinatrice pédagogique de la filière communication digitale.

Célia Dida

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COACH

Responsable des admissions et des relations entreprises.

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