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Stratégie UX : réponse stratégique à un appel d’offres

Stratégie UX : réponse stratégique à un appel d’offres

Formation courte – UX Designer

Formation courte – UX Designer

Cette formation se focalise sur l’analyse des besoins d’un client commanditaire d’un projet UX, incluant évaluation d’interfaces et analyses concurrentielles. En pratique, le projet se déroule dans le cadre d’un exercice de réponse à un appel d’offres.

Cette brique fait partie du parcours UX Designer.

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Cette formation se focalise sur l’analyse des besoins d’un client commanditaire d’un projet UX, incluant évaluation d’interfaces et analyses concurrentielles. En pratique, le projet se déroule dans le cadre d’un exercice de réponse à un appel d’offres.

Cette brique fait partie du parcours UX Designer.

  • 1

    Stratégie UX 1
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    Stratégie UX 2
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    Suivi de projet
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    Suivi de projet

Prochaines sessions :

22/07/2024, 21/10/2024, 02/12/2024

27/01/2025, 17/03/2025, 26/05/2025, 22/07/2025

Parlez de votre projet avec notre responsable admission

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coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 105h

Le programme se découpe en 3 modules

Sur mesure (conseillée entre 3 et 6 semaines)

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger, au travail ou à la maison…

RNCP
Titre RNCP

Certification professionnelle

Certificateur L’École Multimédia

coatching personnalisé

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Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

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70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 105h

Le programme se découpe en 3 modules

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger, au travail ou à la maison…

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Prérequis

Cette formation s’adresse à des professionnels ayant un premier niveau de connaissance en UX Design.  Dans le cas contraire, nous proposons au candidat de suivre en amont la formation « Kit de survie d’un UX Designer ».   

Une certification professionnelle de niveau 5 (ou équivalent) dans des domaines connexes, ou une expérience significative en graphisme, gestion de projet digital, ou sciences humaines,  

 

Une maîtrise du français et une culture digitale. 

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Méthodes mobilisées

  • Une coordinatrice pédagogique  
  • Coaching individuel 
  • Face à face pédagogique distanciel individuel 
  • Cours en ligne 
  • Tutorat pédagogique individuel 
  • Projet en situation réelle en autonomie individuel 
  • Webinaires et workshop collectifs 
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Ecole citoyenne

Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.

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Objectifs de la formation

Cette formation vous permettra de :

  • analyser les demandes clients,
  • évaluer des interfaces selon les normes d’ergonomie,
  • développer une méthodologie de projet en UX design.
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Débouchés

  • UX Researcher
  • UX Designer
  • Product Designer
  • Service Designer
  • Customer Expérience Manager
  • Interaction Designer
  • User Research Consultant
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Certification

L’École Multimédia vous délivrera un certificat de compétences composante du titre RNCP de UX Designer – Bloc de compétence RNCP36289BC01 – Analyser une demande client et cadrer un projet de design d’expérience utilisateur 

 

Ce bloc de compétences fait partie de la formation « UX Designer », code NFS 320, une certification professionnelle de Niveau 6 – (NSF 320, 312) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par Décision de France compétences en date du 25/03/2022. 

Fiche RNCP : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36289/

Modalités d’évaluation

Chaque module fera l’objet d’un ou plusieurs projets à réaliser afin de mettre en pratique les compétences à acquérir. Pour chacun des modules, le coach réalisera un retour oral afin de vous faire progresser, tant dans votre posture professionnelle que dans les livrables fournis.
L’ensemble des projets sera présenté à un jury à la fin du bloc.

 

Le jury est composé de professionnels. Ils évalueront chacune des compétences à acquérir au sein du Bloc.

Poursuite du cursus

  • UX Research – étude de terrain et modélisation de l’expérience des utilisateurs
  • Idéation : Animez vos ateliers de co-conception créative pour l’expérience utilisateur et renforcez vos soft skills
  • Prototyper pour améliorer l’expérience utilisateur
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Module 1 : Stratégie UX 1

  • Découvrir la stratégie UX Design : 
    • introduction aux principes et objectifs de l’UX design 
    • comprendre l’importance d’une stratégie UX bien définie dans la réussite d’un projet 
    • exploration des méthodes et outils pour développer une stratégie UX efficace. 
  • Connaître l’ensemble de l’équipe projet :
     
    • identification des différents rôles dans une équipe projet UX (UX designer, UI designer, développeur, chef de projet, etc.) 
    • compréhension des responsabilités et des contributions de chaque membre de l’équipe 
    • techniques de collaboration et de communication au sein de l’équipe.
  • Planning et budget d’un projet :
    • apprendre à planifier un projet UX du début à la fin
    • élaboration de calendriers de projet détaillés avec des jalons clés et des délais
    • gestion du budget : estimer les coûts, allouer les ressources et surveiller les dépenses tout au long du projet. 
  • Benchmark et analyse concurrentielle :
    • techniques de benchmark pour évaluer la position de votre produit par rapport à la concurrence 
    • méthodes pour mener une analyse concurrentielle approfondie 
    • utilisation des résultats du benchmark pour informer et affiner votre stratégie UX. 

Module 2 : Stratégie UX 2

  • Accompagner et convaincre :
    • développement de compétences en communication pour présenter et défendre les choix de design UX 
    • stratégies pour accompagner les parties prenantes tout au long du projet
    • techniques pour persuader les décideurs et obtenir leur soutien pour vos propositions UX.
       
  • Analyser la communication :
    • études des différents canaux et méthodes de communication utilisés dans les projets UX
    • analyse des flux de communication pour identifier les inefficacités et les points à améliorer
    • techniques pour améliorer la clarté et l’efficacité de la communication au sein de l’équipe et avec les parties prenantes externes.

Module 3 : Suivi de projet

Tout au long de cette formation, les candidats travailleront sur un projet UX. Ce module sera dédié au suivi de ce projet, permettant aux candidats de finaliser les rendus demandés dans le cadre du projet.

Financement de la formation

Un dispositif pour toutes les situations

Financement de la formation

Un dispositif pour toutes les situations

DES FORMATIONS ELIGIBLES CPF

Financement personnel

FINANCEMENT PERSONNEL

Demandeur d'emploi

DEMANDEUR D’EMPLOI

CSP

CSP : CONTRAT DE SÉCURISATION PROFESSIONNELLE

Le jeu de piste de la Digital Training Factory

De l’inscription au diplôme, tout votre parcours d’apprentissage

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Vos référents

Coach, experts & handicap

Vos référents

Coach, experts & handicap

Quentin Ledoux

Expert

« Mon seul objectif : m’assurer que la qualité pédagogique soit la plus élevée possible. Et ce, en recrutant les meilleurs formateurs au sein d’une trame pédagogique axée sur l’humain et correspondant aux besoins des meilleures entreprises. »

Quentin est référent pédagogique de la formation UX Designer

Pierre Minelli

EXPERT

« J’adore le moment où les apprenants se confrontent pour la première fois à des retours d’utilisateurs. Ils reviennent avec des étoiles plein les yeux. C’est à ce moment-là que la vocation naissante, se transforme en une perspective de carrière. »

Pierre est référent pédagogique de la formation UX Designer

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

« Notre crédo est de suivre et d’accompagner nos étudiants et de les voir évoluer tout au long de leurs parcours. Nous collaborons pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour leurs métiers d’avenir »

Souhir est Digital Learning Manager.

Jamila Noukhkhal

Référente handicap

Jamila est responsable administrative et référente handicap.

Quentin Ledoux

Expert

Référent pédagogique de la formation UX Designer.

Pierre Minelli

Expert

Référent pédagogique de la formation UX Designer.

Souhir Ben Fredj

E Learning manager

Digital Learning Manager

Jamila Noukhkhal

Référente handicap

Responsable administrative et référente handicap.

Ils ont suivi cette brique de compétences

Leur retour d’expérience

Ils ont suivi une formation métier

Leur retour d’expérience

Des briques forment un diplôme métier

Exemple d’une formation diplômante

Une formation métier diplômante est constituée de plusieurs briques de compétences.

Vous pouvez valider des briques indépendamment et valider ensuite un diplôme.

Exemple briques diplome
La Factory-letter
La Factory-letter

Pour ne rien louper

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La veille, les replays, l’actu

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