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Concevoir une expérience client innovante

Concevoir une expérience client innovante

Formation courte – Communication digitale

Formation courte – Communication digitale

Appliquer des méthodologies d’investigation et de recherche primaire et secondaire, transmettre les éléments et les spécifications nécessaires au bon développement du service. Cette brique fait partie du parcours Responsable marketing digital stratégique et opérationnel.
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Appliquer des méthodologies d’investigation et de recherche primaire et secondaire, transmettre les éléments et les spécifications nécessaires au bon développement du service. Cette brique fait partie du parcours Responsable marketing digital stratégique et opérationnel.
  • 1

    Analyser l'expérience utilisateur - UX research
  • 2

    Concevoir et déployer les relations d'affaire et commerciales
  • 3

    Expérience client innovante
  • 4

    Lean start-up
  • 5

    Projet : créer un business model innovant et concevoir l'expérience client
  • 1

    Analyser l'expérience utilisateur - UX research
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    Concevoir et déployer les relations d'affaire et commerciales
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    Expérience client innovante
  • 4

    Lean start-up
  • 5

    Projet : créer un business model innovant et concevoir l'expérience client

Parlez de votre projet avec notre responsable admission

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coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 65h

Le programme se découpe en 5 modules

Sur mesure (conseillée entre 3 et 8 semaines)

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger,

au travail ou à la maison…

RNCP
Titre RNCP

Certification professionnelle

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Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 140h

Le programme se découpe en 5 modules

Sur mesure (conseillée entre 3 et 8 semaines)

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger,

au travail ou à la maison…

Qualiopi

L’Ecole Multimédia est certifiée
QUALIOPI, certification qualité
des organismes de formation.

France compétence

Nos Diplômes sont reconnus RNCP et enregistrées
au Répertoire National des Certifications
Professionnelles et France compétences.

Qualiopi

L’Ecole Multimédia est certifiée
QUALIOPI, certification qualité
des organismes de formation.

France compétence

Nos Diplômes sont reconnus RNCP

et enregistrées au Répertoire National

des Certifications Professionnelles et

France compétences.

Innover l’expérience client  

Prérequis & objectifs

Prérequis

Cette formation compétence s’adresse aux professionnels en poste ou en reconversion, aux personnes en recherche d’emploi, ou indépendants qui souhaitent apprendre à maîtriser ou se mettre à niveau.

Objectifs

La formation compétence Innover l’expérience client vous permet en quelques jours de :

  • Concevoir et déployer les relations d’affaires commerciales
  • Développer des services innovant avec le Design thinking
  • Appliquer le Lean Start up
  • Créer un business model innovant et concevoir l’expérience client
Edit
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Prérequis

Cette formation s’adresse à des professionnels de la communication/marketing digital souhaitant développer leurs compétences stratégiques et opérationnelles autour de l’expérience client.

 

Ainsi les connaissances de bases des usages professionnels des réseaux sociaux, du marketing digital opérationnel, de référencement naturel, des publicités en ligne, de la hiérarchisation de l’information, du e-commerce, du CRM… sont recommandées.

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Méthodes mobilisées

  • Une coordinatrice pédagogique  
  • Coaching individuel 
  • Face à face pédagogique distanciel individuel 
  • Cours en ligne 
  • Tutorat pédagogique individuel 
  • Projet en situation réelle en autonomie individuel 
  • Webinaires et workshop collectifs 
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Ecole citoyenne

Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.

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Objectifs de la formation

  • Appliquer des méthodologies d’investigation et de recherche primaire et secondaire : création d’interview, focus group, enquêtes, observation directe… ; animation d’ateliers de création, de brainstorming et de co-conception d’offres et de services
  • Appliquer les méthodologies d’idéation et de créativité (brainstorming, carte heuristique, ateliers…)
  • Appliquer les méthodes de modélisation et de synthèses (persona, canevas de proposition de valeur, parcours client)
  • Transmettre les éléments et les spécifications nécessaires au bon développement du service
  • Analyser et s’approprier les tendances dans différents domaines (numérique, commerce, communication…).
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Débouchés

  • Customer experience manager
  • Chef de projet relation client
  • Chef de projet satisfaction client
  • Le Directeur Expérience Client
  • Chief Experience Officer
Edit

Certification

La formation « Responsable marketing digital stratégique et opérationnel », code NFS 312 et 320, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 7 enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences par arrêté du 27/12/2018, publié au JO le 07/01/2019.

 

Bloc RNCP32198BC2 – Innover et réaliser une veille professionnelle

Modalités d’évaluation

Etude d’un cas pratique.  

Les candidats ont en charge de mener une investigation dans l’objectif de dégager une problématique et des besoins clients.

Lors d’ateliers créatifs, qu’ils animeront, ils devront dégager des solutions appropriées.

Enfin, ils devront préconiser une stratégie de déploiement.

 

Poursuite du cursus

  • Analyser et définir une stratégie de marque et l’argumentaire du produit
  • Concevoir une stratégie e-business et e-commerce
  • Encadrer des équipes et piloter des projets
  • Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel
  • Définir et appliquer une stratégie de web analyse et de reporting.
Edit
  1. Analyser l’expérience utilisateur – UX research
    • Fondamentaux et méthodologie de l’UX Design
    • Analyse experte et recherche utilisateur
    • Conduite d’entretien et questionnaire
    • Recherche primaire, analyse et synthèse
  2. Concevoir et déployer les relations d’affaire et commerciales
    • Les différents modèles économiques
    • Le contexte juridique d’une activité e-business
    • Les stratégies digitales
    • E-commerce : logistique et solutions de paiement
  3. Expérience client innovante
    • Découvrir l’Expérience client
    • Changer le paradigme de l’entreprise pour une vraie expérience client
    • La transformation digitale comme condition nécessaire au déploiement d’une expérience client réussie
    • Les 6 leviers de l’entreprise digitale
    • Découvrir le nouveau modèle d’optimisation des processus, le Lean Six Sigma
    • Concevoir l’expérience client par le design de service
    • La démarche en 7 points de l’expérience client pour l’entreprise
  4. Lean start-up
    • Introduction à l’approche Lean et ses domaines d’application.
    • Le lean appliqué aux Start Up
    • De l’idée à la création
    • Le bootstrapping
    • Les aspects juridiques de la start-up
    • La gouvernance d’une start-up
  5. Projet : créer un business model innovant et concevoir l’expérience client.

Le jeu de piste de la Digital Training Factory

De l’inscription au diplôme, tout votre parcours d’apprentissage

Je prends contact avec notre responsable admission

Vos référents

Coach, experts & E Learning manager

Vos référents

Coach, experts & E Learning manager

Kahina Ikhlef

Expert

« Nous tenons à ce que nos diplômés trouvent un poste qui leur correspond et s’insèrent dans le marché de l’emploi rapidement. Nous effectuons constamment des veilles métiers pour enrichir nos programmes des dernières innovations »

Kahina est référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

« Notre crédo est de suivre et d’accompagner nos étudiants et de les voir évoluer tout au long de leurs parcours. Nous collaborons pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour leurs métiers d’avenir »

Souhir est Digital Learning Manager.

Virgile Donias

COACH

« Devenez un professionnel agile en développant de nouvelles compétences »

Virgile est Responsable commercial et développement business.

Kahina Ikhlef

Expert

Référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

Digital Learning Manager.

 

Virgile Donias

COACH

Responsable des admissions et des relations entreprises.

 

Ils ont suivi cette brique de compétences

Leur retour d’expérience

Ils ont suivi une formation métier

Leur retour d’expérience

Des briques forment un diplôme métier

Exemple d’une formation diplômante

Une formation métier diplômante est constituée de plusieurs briques de compétences.

Vous pouvez valider des briques indépendamment et valider ensuite un diplôme.

Exemple briques diplome
La Factory-letter
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Pour ne rien louper

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La veille, les replays, l’actu

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201 rue Saint-Martin 75003 Paris

07.85.75.33.04

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