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Concevoir et déployer sa stratégie de brand content

Concevoir et déployer sa stratégie de brand content

Formation courte – Communication digitale

Formation courte – Communication digitale

Cette formation a pour objectif de permettre aux communicants et aux marketeurs d’acquérir les fondamentaux stratégiques et les compétences opérationnelles nécessaires au déploiement de leur stratégie de contenue de marque orientée cibles (prospects, clients et salariés).

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Cette formation a pour objectif de permettre aux communicants et aux marketeurs d’acquérir les fondamentaux stratégiques et les compétences opérationnelles nécessaires au déploiement de leur stratégie de contenue de marque orientée cibles (prospects, clients et salariés).

  • 1

    Les fondamentaux de la stratégie éditoriale de l’entreprise, ou comment créer sa plateforme de marque.
  • 2

    La mise en place opérationnelle ou comment produire ses contenus, les piloter, analyser leur performance et les gérer via un brand center.
  • 1

    Les fondamentaux de la stratégie éditoriale de l’entreprise, ou comment créer sa plateforme de marque.
  • 2

    La mise en place opérationnelle ou comment produire ses contenus, les piloter, analyser leur performance et les gérer via un brand center.

Parlez de votre projet avec notre responsable admission

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coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 59h

Sur mesure (conseillée entre 4 et 8 semaines)

Le programme se découpe en 2 modules

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger,

au travail ou à la maison…

RNCP
Titre RNCP

Certification professionnelle

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Qualiopi

L’Ecole Multimédia est certifiée
QUALIOPI, certification qualité
des organismes de formation.

France compétence

Nos Diplômes sont reconnus RNCP et enregistrées
au Répertoire National des Certifications
Professionnelles et France compétences.

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et enregistrées au Répertoire National

des Certifications Professionnelles et

France compétences.

Analyser et définir une stratégie de marque

 

Prérequis & objectifs

Prérequis

Cette formation compétence s’adresse aux professionnels en poste ou en reconversion, aux personnes en recherche d’emploi, ou indépendants qui souhaitent apprendre à maîtriser ou se mettre à niveau.

Objectifs

La formation compétence Analyser et définir une stratégie de marque vous permet en quelques jours de :
  • Découvrir les fondamentaux du marketing
  • Analyser une cible
  • Élaborer une stratégie de marque
  • Concevoir une charte éditoriale et un parcours client
Edit
picto_prerequis

Prérequis

Cette formation s’adresse à des professionnels de la communication/marketing digitale opérationnelle souhaitant développer leur stratégie de marketing brand content.  

Ainsi les connaissances de bases des usages professionnels des réseaux sociaux, du marketing digital opérationnel, de référencement naturel, des publicités en ligne, de la hiérarchisation de l’information… sont recommandées

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Méthodes mobilisées

  • Une coordinatrice pédagogique  
  • Coaching individuel 
  • Face à face pédagogique distanciel individuel 
  • Cours en ligne 
  • Tutorat pédagogique individuel 
  • Projet en situation réelle en autonomie individuel 
  • Webinaires et workshop collectifs 
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Ecole citoyenne

Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.

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Objectifs de la formation

  • 1/ Créer sa plateforme de marque
    • Définir sa marque
    • Comprendre les principes de la stratégie brand content.
    • Réaliser un audit éditorial, une analyse des cibles et du parcours client.
    • Elaborer une charte éditoriale de marque (brand book).
  • 2/ Piloter la production de contenu et déployer un brand center
    • Construire son calendrier éditorial selon une stratégie Lean content.
    • Programmer son workflow.
    • Mesurer la performance de l’audience et des contenus.
    • Savoir rédiger pour les moteurs de recherche et les réseaux sociaux.
    • Elaborer sa stratégie de vidéo virale
    • Connaître les outils et le fonctionnement d’un brand center
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Débouchés

  • Brand manager 
  • Content manager 
  • Social Média Manager 
  • Concepteur rédacteur web 
  • Responsable éditorial web 
  • Responsable de contenu de marque. 
Edit

Certification

Parcours « Responsable marketing digital stratégique et opérationnel », code NFS 312 et 320, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 7 enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences par arrêté du 27/12/2018, publié au JO le 07/01/2019. 

 

Module 1 – Bloc de compétence RNCP32198BC1 – Analyser et définir une stratégie de marque et l’argumentaire du produit 

Modalités d’évaluation

Travaux corrigés d’une étude d’un cas pratique réel. Les candidats sont soumis à un brief et une problématique de marketing de marque. Ils ont en charge de réaliser une plateforme de marque comprenant notamment un audit, une charte éditoriale définissant le positionnement de marque et une mécanique éditoriale dans le cadre d’une stratégie de marketing de contenu. 

Poursuite du cursus

  • Innover et réaliser une veille professionnelle
  • Concevoir une stratégie e-business et e-commerce
  • Encadrer des équipes et piloter des projets
  • Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel
  • Définir et appliquer une stratégie de web analyse et de reporting.
Edit
  1. Les fondamentaux du marketing digital :
    • Introduction et grandes notions du marketing
    • Tendances et panorama du secteur
    • Le marketing digitalisé
    • Le parcours client
    • Le cross-canal / le marketing mobile
  2. Analyser sa cible – mener une recherche primaire et secondaire, élaborer des personnas :
    • Fondamentaux et méthodologie de l’UX
    • Analyse experte et recherche utilisateur
    • Conduite d’entretien et questionnaire
    • Recherche primaire-analyse et synthèse
    • Concevoir et scénariser l’expérience utilisateur
  3. Concevoir et déployer une stratégie de contenus de marque :
    • Découvrir la stratégie de marque / l’identité de marque
    • Comprendre l’image de marque
    • Mesurer votre connaissance de la notion de marque
    • Découvrir les 3 savoirs faire clés des bons créatifs
    • Découvrir le manifeste du créatif stratège
    • Mesurer votre aptitude à traduire une stratégie de marque dans votre réflexion créative
    • Comprendre ce qu’est le brand content / les différents supports du brand content
  4. Design et stratégie de marque :
    • Mettre en place un audit éditorial, une analyse de cible et d’un parcours client.
    • Réaliser votre stratégie éditoriale transmédia via la création d’un brandbook (charte édito, identité de marque, valeur, culture et contrat de marque).
    • Organiser le déploiement de votre stratégie par la création d’un workflow et d’un calendrier éditorial.
    • Planifier la mise en place des outils de suivi et modélisez vos tableaux de bord.
    • Découvrir comment gérer un brand center.
  5. Ecriture web :
    • Identifier dans un texte les messages clés
    • Apprendre à aller à la source de l’information, l’évaluer et la retranscrire
    • Savoir identifier des mots clés et apprendre à déterminer un angle et à le tenir.
    • Apprendre à rédiger un texte bien structuré en différents paragraghes, en soignant l’attaque, la chute, les relances, le style et le vocabulaire
    • Découvrir ce qu’est l’UX writing.
    • Comprendre ce qu’est l’UX Writing et son champ d’application
    • Savoir rédiger pour le référencement naturel
  6. Développer le social vidéo de sa marque :
    • La révolution du « Digital Content Market : Switch des média traditionnels vers le Digital et le Mobile
    • Owned Media Vidéo : Gagner la guerre de l’attention avec les contenus de marque (vidéo).
    • Earned Media Vidéo : La nouvelle donne du Earned Media Vidéo : 80% des contenus vidéos qui parlent des marques sont de l’UGC.
    • L’influencer Marketing : nouveaux formats vidéo qui font vendre
    • Comment engager des communautés de marques sur l’ensemble des réseaux sociaux ?
    • Framework influencer Marketing : du sourcing, datas, créations des contenus, KPI.

Le jeu de piste de la Digital Training Factory

De l’inscription au diplôme, tout votre parcours d’apprentissage

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Vos référents

Coach, experts & E Learning manager

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Kahina Ikhlef

Expert

« Nous tenons à ce que nos diplômés trouvent un poste qui leur correspond et s’insèrent dans le marché de l’emploi rapidement. Nous effectuons constamment des veilles métiers pour enrichir nos programmes des dernières innovations »

Kahina est référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

« Notre crédo est de suivre et d’accompagner nos étudiants et de les voir évoluer tout au long de leurs parcours. Nous collaborons pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour leurs métiers d’avenir »

Souhir est Digital Learning Manager.

Virgile Donias

COACH

« Devenez un professionnel agile en développant de nouvelles compétences »

Virgile est Responsable commercial et développement business

Kahina Ikhlef

Expert

Référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

Digital Learning Manager.

Virgile Donias

COACH

Responsable des admissions et des relations entreprises.

Ils ont suivi cette brique de compétences

Leur retour d’expérience

Ils ont suivi une formation métier

Leur retour d’expérience

Des briques forment un diplôme métier

Exemple d’une formation diplômante

Une formation métier diplômante est constituée de plusieurs briques de compétences.

Vous pouvez valider des briques indépendamment et valider ensuite un diplôme.

Exemple briques diplome
La Factory-letter
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