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Piloter ses données et sa performance

Piloter ses données et sa performance

Formation courte – Communication digitale

Formation courte – Communication digitale

Concevoir des tableaux de bord et des datavisualisations des données, appliquer les méthodes d’analyses d’audiences et de statistiques, évaluer le retour sur investissement d’une opération marketing en temps réel.

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Concevoir des tableaux de bord et des datavisualisations des données, appliquer les méthodes d’analyses d’audiences et de statistiques, évaluer le retour sur investissement d’une opération marketing en temps réel.

  • 1

    Etat de l’art du CRM et du Social CRM
  • 2

    La connaissance client via les Data sciences
  • 3

    Analyser et optimiser son site internet
  • 1

    Etat de l’art du CRM et du Social CRM
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    La connaissance client via les Data sciences
  • 3

    Analyser et optimiser son site internet

Parlez de votre projet avec notre responsable admission

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coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 60h

Sur mesure (conseillée entre 3 et 8 semaines)

Le programme se découpe en 3 modules

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger,

au travail ou à la maison…

RNCP
Titre RNCP

Certification professionnelle

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Formation flexible

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Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 60h

Le programme se découpe en 3 modules

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Qualiopi

L’Ecole Multimédia est certifiée
QUALIOPI, certification qualité
des organismes de formation.

France compétence

Nos Diplômes sont reconnus RNCP et enregistrées
au Répertoire National des Certifications
Professionnelles et France compétences.

Qualiopi

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France compétence

Nos Diplômes sont reconnus RNCP

et enregistrées au Répertoire National

des Certifications Professionnelles et

France compétences.

Analyser et définir une stratégie de marque

 

Prérequis & objectifs

Prérequis

Cette formation compétence s’adresse aux professionnels en poste ou en reconversion, aux personnes en recherche d’emploi, ou indépendants qui souhaitent apprendre à maîtriser ou se mettre à niveau.

Objectifs

La formation compétence Analyser et définir une stratégie de marque vous permet en quelques jours de :
  • Découvrir les fondamentaux du marketing
  • Analyser une cible
  • Élaborer une stratégie de marque
  • Concevoir une charte éditoriale et un parcours client
Edit
picto_prerequis

Prérequis

Cette formation s’adresse à des professionnels de la communication/marketing digital souhaitant développer leurs compétences stratégiques et opérationnelles autour du e-commerce.

 

Ainsi les connaissances de bases des usages professionnels des réseaux sociaux, du marketing digital opérationnel, de référencement naturel, des publicités en ligne, de leviers marketing… sont recommandées.

picto_methodes_utilisees

Méthodes mobilisées

  • Une coordinatrice pédagogique  
  • Coaching individuel 
  • Face à face pédagogique distanciel individuel 
  • Cours en ligne 
  • Tutorat pédagogique individuel 
  • Projet en situation réelle en autonomie individuel 
  • Webinaires et workshop collectifs 
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Ecole citoyenne

Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.

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Objectifs de la formation

Etat de l’art du CRM :  

  • Connaître les besoins, usages et attentes de sa clientèle. 
  • Créer une relation interactive, individualisée et pertinente afin de fidéliser ses clients. 
  • Comprendre l’impact de l’expérience client sur la transaction commerciale. 
  • Définir des outils de gestion des réclamations clients. 

 

Data science :  

  • Comprendre la data science et quelle est son utilité 
  • Découvrir les fondements et les concepts scientifiques et techniques de la data science 
  • Découvrir les notions de base de l’Intelligence Artificielle 
  • Connaitre les différents types d’algorithmes et leurs usages 
  • Comprendre les usages marketing de la data science 

 

Analyser et optimiser son site internet 

  • Collecter les données brutes pour les traiter de façon qualitative et quantitative pour apprécier l’efficacité et la rentabilité de son Marketing Digital. 
  • Anticiper, connaitre et donner du sens aux données pour valider ses objectifs.  
  • Définir de nouveaux axes et perspectives d’évolutions.
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Débouchés

  • Chef Data Officier
  • Data Miner
  • Chef Digital Officer
  • CX manager
  • Traffic Manager & Responsable d’Acquisition
Edit

Certification

La formation « Responsable marketing digital stratégique et opérationnel », code NFS 312 et 320, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 7 enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences par arrêté du 27/12/2018, publié au JO le 07/01/2019.

 

Bloc RNCP32198BC5 – Définir et appliquer une stratégie de web analyse et de reporting.

Modalités d’évaluation

Etude d’un cas pratique. A partir d’une étude de cas et de données déjà fournies, les candidats doivent travailler à l’élaboration d’un plan de marquage, d’un tableau de bord efficace et orienté ROI et d’une représentation graphique de la donnée de type infographie.

Poursuite du cursus

  • Analyser et définir une stratégie de marque et l’argumentaire du produit
  • Innover et réaliser une veille professionnelle
  • Concevoir une stratégie e-business et e-commerce
  • Encadrer des équipes et piloter des projets
  • Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel
Edit
  1. Etat de l’art du CRM et du Social CRM
    • Mettre le client au cœur de sa stratégie
      • Comprendre les besoins, les usages et les attentes du client
      • Auditer, recueillir et analyser la voix du client
      • Appréhender la gestion de la relation client
    • Mettre en place une stratégie CRM
      • Définir une stratégie client réussie
      • Appréhender le cycle de vie du client
      • Comprendre la pyramide des attitudes
      • Evaluer la valeur à vie du client
    • Capitaliser sur le design de service
      • Saisir le design de l’expérience client
      • Explorer l’expérience client
      • Personnifier le client cible
      • Saisir la Customer Journey Map
    • Piloter le management de la relation client
      • Définition du CRM
      • Définir les indicateurs clés de performance
    • Manager l’insatisfaction client
      • Appréhender le processus de la réclamation client
      • Utiliser le Pareto des réclamations
      • Créer une base de données des réclamations
      • Suivre les réclamations clients via des dashboards
  2. La connaissance client via les Data sciences
    • Définir la data science
      • Comprendre ce qu’est LA DATASCIENCE
      • Découvrir le big data
      • Récolter et traiter les données
    • Data dans l’entreprise et aide à la connaissance client
      • Récupérer des données
      • Datamining et analyse prédictive
      • Connaître les outils de traitement de d’analyse
    • Aspects mathématiques et informatiques
      • Connaitre les statistiques et algèbre des datas
      • Mesurez vos connaissances sur les aspects mathématiques de la data science
      • Explorer et modéliser les données
      • Découvrir les outils de code et programmation
      • Découvrir le langage PYTHONs
    • Intelligence artificielle
      • Découvrir l’intelligence artificielle et le machine Learning
      • Différentier IA symbolique et IA probabiliste
      • Comprendre le machine learning
      • Evaluer et Simplifier un modèle
      • Comprendre le sur-apprentissage et le sous apprentissage.
    • Les algorithmes
      • Les réseaux de neurones
      • La technique du deep Learning
      • Les algorithmes du futur
    • Data science sur le terrain
      • Déployer la data science sur le terrain
      • Utiliser la datavisualisation
      • Connaitre les métiers et les outils de la data science
  3. Analyser et optimiser son site internet
    • Les KPI et web analyse
      • Définir ses objectifs
      • Definir les KPI par rapport aux objectifs
      • Choisir les bons KPI
      • Les différents Types de KPI : d’audience, SEO, e-mailing, Social Media, satisfaction client, video, Pub.
    • La mesure d’audience Outils (site centric, user centric)
      • Présentation des méthodes pour mesurer (site centric + User centric) et des moyens (Tag / cookies / Adresse IP)
      • Outils site centric : Focus sur Google Analytics
      • Les autres outils site centric : Omniture (Adobe), Xiti, weborama…
      • Mettre en place un plan de taggage, Analyse opérationnelle
      • Mettre en place Google tag Manager
      • Analyse centrée sur l’utilisateur (User Centric) : les différents moyens
    • Optimiser son site internet
      • Test AB : site, pub, vidéo, courriel…
      • Eye tracking
      • Focus Groupe & panel utilisateurs online
      • Modèle d’attribution des campagnes pour affiner son ROI (last click, first click, linear)
      • Outils d’optimisation : Outils Google (webmastertool, Google Optimize) + autres outils (Dareboost, GT Metrix)
      • Organiser son tableau de bord
      • Les différents outils : Visual thinking, data visualisation…

Le jeu de piste de la Digital Training Factory

De l’inscription au diplôme, tout votre parcours d’apprentissage

Je prends contact avec notre responsable admission

Vos référents

Coach, experts & E Learning manager

Vos référents

Coach, experts & E Learning manager

Kahina Ikhlef

Expert

« Nous tenons à ce que nos diplômés trouvent un poste qui leur correspond et s’insèrent dans le marché de l’emploi rapidement. Nous effectuons constamment des veilles métiers pour enrichir nos programmes des dernières innovations »

Kahina est référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

« Notre crédo est de suivre et d’accompagner nos étudiants et de les voir évoluer tout au long de leurs parcours. Nous collaborons pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour leurs métiers d’avenir »

Souhir est Digital Learning Manager.

Virgile Donias

COACH

« Devenez un professionnel agile en développant de nouvelles compétences »

Virgile est Responsable commercial et développement business

Kahina Ikhlef

Expert

Référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

Digital Learning Manager.

Virgile Donias

COACH

Responsable commercial et développement business

 

Ils ont suivi cette brique de compétences

Leur retour d’expérience

Ils ont suivi une formation métier

Leur retour d’expérience

Des briques forment un diplôme métier

Exemple d’une formation diplômante

Une formation métier diplômante est constituée de plusieurs briques de compétences.

Vous pouvez valider des briques indépendamment et valider ensuite un diplôme.

Exemple briques diplome
La Factory-letter
La Factory-letter

Pour ne rien louper

Pour ne rien louper

Nous suivre

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La veille, les replays, l’actu

La veille, les replays, l’actu

201 rue Saint-Martin 75003 Paris

07.85.75.33.04

contact@digitaltrainingfactory.com

Formulaire de contact