Nous contacter du lundi au vendredi de 9h30 à 17h au 01.76.42.05.19 ou via notre formulaire de contact

Concevoir des interfaces orientées utilisateurs

Concevoir des interfaces orientées utilisateurs

Formation courte – Communication digitale

Formation courte – Communication digitale

Décrire le périmètre du projet, organiser les phases d’idéation et de conception, concevoir et rédiger la partie éditoriale et fonctionnelle du site.
picto_fiche_brique(1)
Décrire le périmètre du projet, organiser les phases d’idéation et de conception, concevoir et rédiger la partie éditoriale et fonctionnelle du site.
  • 1

    Analyser l'expérience utilisateur
  • 2

    Concevoir et scénariser l'expérience utilisateur
  • 1

    Analyser l'expérience utilisateur
  • 2

    Concevoir et scénariser l'expérience utilisateur

Parlez de votre projet avec notre responsable admission

Parlez avec notre responsable admission

coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 65h

Sur mesure (65h de cours estimées)

Le programme se découpe en 2 modules

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger,

au travail ou à la maison…

RNCP
Titre RNCP

Certification professionnelle

coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 65h

Le programme se découpe en 2 modules

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger, au travail ou à la maison…

Qualiopi

L’Ecole Multimédia est certifiée
QUALIOPI, certification qualité
des organismes de formation.

France compétence

Nos Diplômes sont reconnus RNCP et enregistrées
au Répertoire National des Certifications
Professionnelles et France compétences.

Qualiopi

L’Ecole Multimédia est certifiée
QUALIOPI, certification qualité
des organismes de formation.

France compétence

Nos Diplômes sont reconnus RNCP

et enregistrées au Répertoire National

des Certifications Professionnelles et

France compétences.

Analyser et définir une stratégie de marque

 

Prérequis & objectifs

Prérequis

Cette formation compétence s’adresse aux professionnels en poste ou en reconversion, aux personnes en recherche d’emploi, ou indépendants qui souhaitent apprendre à maîtriser ou se mettre à niveau.

Objectifs

La formation compétence Analyser et définir une stratégie de marque vous permet en quelques jours de :
  • Découvrir les fondamentaux du marketing
  • Analyser une cible
  • Élaborer une stratégie de marque
  • Concevoir une charte éditoriale et un parcours client
Edit
picto_prerequis

Prérequis

Cette formation s’adresse à des professionnels de la communication/marketing souhaitant développer leurs compétences en gestion de projet et conception de site internet.

 

Ainsi les connaissances de bases des usages professionnels de la gestion de projet traditionnelle, des outils informatiques et numériques et une bonne culture digitale… sont recommandées.

picto_methodes_utilisees

Méthodes mobilisées

  • Une coordinatrice pédagogique  
  • Coaching individuel 
  • Face à face pédagogique distanciel individuel 
  • Cours en ligne 
  • Tutorat pédagogique individuel 
  • Projet en situation réelle en autonomie individuel 
  • Webinaires et workshop collectifs 
picto_citoyennete

Ecole citoyenne

Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.

picto_objectifs-formation

Objectifs de la formation

  • Comprendre ses utilisateurs.
  • Réaliser un audit et un benchmark ergonomique.
  • Appliquer les méthodologies de recherche primaire et secondaire.
  • Traiter et analyser vos données.
  • S’appuyer sur ses données pour créer des personas et des experiences maps.
  • Préparer et mener des ateliers d’idéation.
  • Réaliser et tester des prototypes orientés utilisateurs.
  • Délivrer de la documentation exploitable.
  • Justifier vos partis pris lors de la présentation de vos projets.
picto_débouchés

Débouchés

  • Chef.fe de projet digital
  • Chef.fe de projet web
  • Chef.fe de projet agile
  • Product owner
  • Chef.fe de projet fonctionnel
  • UX designer
  • Graphiste web
  • UI designer
Edit

Certification

La formation « chef(fe) de projet multimédia », code 320P, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 6 (eu) enregistrée par France compétences en date du 27/03/2020.

 

Bloc RNCP34512BC02 – Concevoir des projets interactifs multimédia.

Modalités d’évaluation

Projet : Conception d’une interface

 

Périodicité : Evaluation en fin du bloc de compétence

Méthode : Les compétences décrites doivent être validés par le système suivant : Acquis, en cours d’acquisition, non acquis.

 

Epreuve : Exercice pratique en situation de travail simulée, présentation devant un jury.

 

A partir d’un brief et dans le cadre d’une mise en situation professionnelle réelle ou reconstituée, le candidat doit produire et présenter un cahier des charges comprenant :

 

Le rappel du cadrage du projet, la méthodologie de la recherche utilisateur et ses conclusions, les phases d’idéation et de conception, la validation via les tests utilisateurs et les itérations, l’arborescence, le scénario utilisateur, les wireframes, l’intégration des préconisations graphiques et techniques.

Poursuite du cursus

  • Déployer des projets interactifs multimédia, piloter des équipes et la relation client
  • Garantir la qualité du site et le respect des normes d’éco-conception, d’accessibilité, de trouvabilité et d’utilisabilité.
  • Analyser les besoins d’un client et faire une recommandation opérationnelle.
Edit
  1. Analyser l’expérience utilisateur
    • Fondamentaux et méthodologie de l’UX design
      • Intégrer l’UX dans un projet web
      • Identifier les avantages de la conception centrée utilisateur
      • Chiffrer l’impact sur le développement
      • Mesurez vos connaissances sur la validation de la phase de tests utilisateurs
    • Analyse et recherche utilisateur
      • Benchmark
      • Définir un audit UX
      • Recueillir et analyser les données
    • Conduite d’entretien et questionnaire
      • Créer plan d’analyse
      • Création d’un guide d’entretien
      • Définir la méthodologie de construction d’un questionnaire
      • Définir les types de questions, leur intérêt et limite
    • Recherche primaire, analyse et synthèse
      • Passation des entretiens
      • Création et identification des personas
      • Découvrir les fonctions et formules sur Excel
      • Découvrir et utiliser un tableau croisé dynamique
      • Explorer la visualisation de données
      • Structurer des expériences map
  2. Concevoir et scénariser l’expérience utilisateur
    • Structurer un projet avec les ateliers d’idéation
      • Créer son parcours utilisateur
      • Préparer sa présentation finale
      • Identifier des cartes d’idéation
      • Découvrir l’atelier d’idéation product box
      • Créer un scénario avec différents outils
      • Créer un storyboard avec les bons outils
    • Les ateliers et outils de conception
      • Présentation de l’outil de conception
      • Concevoir son prototype
      • Organiser les types de pages
      • Organiser une séance de design charrette
      • Découvrir l’atelier d’idéation : le design studio ou charrette
      • Différencier sketch, wireframe, mockup et prototype
      • Créer de nouveaux plans de travail sous Photoshop
      • Prévisualiser les maquettes sous Photoshop
      • Appréhender Adobe XD

Le jeu de piste de la Digital Training Factory

De l’inscription au diplôme, tout votre parcours d’apprentissage

Je prends contact avec notre responsable admission

Vos référents

Coach, experts & E Learning manager

Vos référents

Coach, experts & E Learning manager

Kahina Ikhlef

Expert

« Nous tenons à ce que nos diplômés trouvent un poste qui leur correspond et s’insèrent dans le marché de l’emploi rapidement. Nous effectuons constamment des veilles métiers pour enrichir nos programmes des dernières innovations »

Kahina est référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

« Notre crédo est de suivre et d’accompagner nos étudiants et de les voir évoluer tout au long de leurs parcours. Nous collaborons pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour leurs métiers d’avenir »

Souhir est Digital Learning Manager.

Virgile Donias

COACH

« Devenez un professionnel agile en développant de nouvelles compétences »

Virgile est Responsable commercial et développement business

Kahina Ikhlef

Expert

Référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

Digital Learning Manager.

Virgile Donias

COACH

Responsable des admissions et des relations entreprises.

Ils ont suivi cette brique de compétences

Leur retour d’expérience

Ils ont suivi une formation métier

Leur retour d’expérience

Des briques forment un diplôme métier

Exemple d’une formation diplômante

Une formation métier diplômante est constituée de plusieurs briques de compétences.

Vous pouvez valider des briques indépendamment et valider ensuite un diplôme.

Exemple briques diplome
La Factory-letter
La Factory-letter

Pour ne rien louper

Pour ne rien louper

Nous suivre

Nous suivre

La veille, les replays, l’actu

La veille, les replays, l’actu

201 rue Saint-Martin 75003 Paris

01.76.42.05.19

contact@digitaltrainingfactory.com

Formulaire de contact