Nous contacter du lundi au vendredi de 9h30 à 17h au 07 85 75 33 04 ou via notre formulaire de contact

Directeur(trice) Artistique Multimédia

Directeur(trice) Artistique Multimédia

Formation longue – Création digitale

Formation longue – Création digitale

Le directeur artistique multimédia élabore la ligne graphique d’un support digital. Il crée l’identité visuelle d’un produit ou d’un service. Du site web à l’application mobile, il assure le confort de navigation et la lisibilité des informations, tout en veillant à la cohérence visuelle en termes d’image et d’ergonomie. Il anime et coordonne l’équipe de graphistes jusqu’à la finalisation finale du produit de communication.
picto_header_metier_da
Le directeur artistique multimédia élabore la ligne graphique d’un support digital. Il crée l’identité visuelle d’un produit ou d’un service. Du site web à l’application mobile, il assure le confort de navigation et la lisibilité des informations, tout en veillant à la cohérence visuelle en termes d’image et d’ergonomie. Il anime et coordonne l’équipe de graphistes jusqu’à la finalisation finale du produit de communication.

Parlez de votre projet avec notre responsable admission

Parlez de votre projet avec notre responsable admission

coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 1000h

875 heures de formation
Stage de 133 heures minimum

(1 à 3 mois)

RNCP
Titre RNCP

Certification professionnelle de niveau 6

coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours
100% distanciel, 100% tutoré

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 1000h

875 heures de formation
Stage de 133 heures minimum

(1 à 3 mois)

A partir de 3900€

Coût

Particulier : À partir de 3900€

Entreprise : Sur devis

0 %
Taux de réussite
0 %
Taux de satisfaction
0 %
Taux de rupture
0 %
Taux d'insertion globale
0 %
Taux d'insertion dans le métier visé
0 %
de réussite
0 %
de satisfaction
0 %
de rupture
0 %
d'insertion
globale
0 %
d'insertion
dans le métier visé
Edit
picto_prerequis

Prérequis

Un niveau bac+3 ou équivalent est nécessaire pour intégrer la formation de directeur/trice artistique multimédia. Il est primordial d’avoir une expérience ou une formation dans le domaine du graphisme ou des arts appliqués.

Les candidats doivent faire preuve d’un niveau suffisant en :

  • Culture générale
  • Maîtrise du graphisme et du multimédia
  • Connaissances en communication
  • Maîtrise du maniement d’un ordinateur et excellente pratique des logiciels de PAO et bureautiques
  • Langue française (compréhension, analyse, expression écrite, orthographe, syntaxe, vocabulaire)
picto_methodes_utilisees

Méthodes mobilisées

  • Une plateforme interactive
  • Learning by doing
  • En mode projets
  • Tutorat
picto_citoyennete

Ecole citoyenne

Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.

picto_objectifs-formation

Objectifs de la formation

En tant que directeur(trice) artistique multimédia, vous serez capable de :

  • proposer et concevoir un concept créatif, graphique et interactif
  • synthétiser des données sous forme de datavisualisation.
  • mettre en place une démarche de conception orientée utilisateur.
  • préconiser une stratégie de marque orientée vers la cible et les objectifs client.
  • diriger et gérer un projet artistique multimédia
picto_débouchés

Débouchés

  • Directeur(trice) de création
  • Art director
  • Web art director
  • Directeur(trice) artistique web
  • Designer d’interfaces
  • Creative technologist
  • Visuel designer
  • Designer interactif
picto_remuneration

Rémunération

Salaire moyen : Environ 3100 € brut par mois.

Edit
picto_diplome-onglet

Votre diplôme RNCP

La formation « Directeur(trice) artistique multimédia », code NFS 320, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 6 enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences par arrêté du 23/07/2020.

 

La certification professionnelle de Directeur artistique multimédia est composée de 3 blocs de compétences (Analyse des besoins d’une entreprise et proposition d’une stratégie créative – Conception d’un projet de design graphique et interactif – Pilotage de la réalisation d’éléments graphiques et interface avec un client) qui peuvent être validés indépendamment les uns des autres. La certification est obtenue par la capitalisation des 3 blocs de compétences.

picto_evaluations

Modalités d’évaluation

Projet présenté devant un jury : À partir d’un brief donné, et dans le cadre d’une mise en situation professionnelle réelle ou reconstituée, le candidat doit produire et présenter un cahier des charges comprenant : le rappel du cadrage du projet, la méthodologie de la recherche utilisateur et ses conclusions, les phases d’idéation et de conception, la validation via les tests utilisateurs et les itérations, l’arborescence, le scénario utilisateur, les wireframes, l’intégration des préconisations graphiques et techniques.

picto_passerelle

Passerelles externes

La certification professionnelle de niveau 6 de Directeur(trice) artistique multimédia vous permettra d’accéder à une formation de niveau 7 ou équivalent dans le domaine du graphisme digital, de l’UX design et du design animé.

picto_VAE_onglet

VAE

Si vous avez une expérience professionnelle dans ce domaine, vous pouvez obtenir la certification professionnelle avec la VAE en présentant votre expertise devant notre jury de professionnels.

Edit
picto_prerequis

Prérequis

Un niveau bac+3 ou équivalent est nécessaire pour intégrer la formation de directeur/trice artistique multimédia. Il est primordial d’avoir une expérience ou une formation dans le domaine du graphisme ou des arts appliqués.

Les candidats doivent faire preuve d’un niveau suffisant en :

  • Culture générale
  • Maîtrise du graphisme et du multimédia
  • Connaissances en communication
  • Maîtrise du maniement d’un ordinateur et excellente pratique des logiciels de PAO et bureautiques
  • Langue française (compréhension, analyse, expression écrite, orthographe, syntaxe, vocabulaire)
picto_methodes_utilisees

Méthodes mobilisées

  • Une plateforme interactive
  • Learning by doing
  • En mode projets
  • Tutorat
picto_citoyennete

Ecole citoyenne

Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.

picto_objectifs-formation

Objectifs de la formation

En tant que directeur(trice) artistique multimédia, vous serez capable de :

  • proposer et concevoir un concept créatif, graphique et interactif
  • synthétiser des données sous forme de datavisualisation.
  • mettre en place une démarche de conception orientée utilisateur.
  • préconiser une stratégie de marque orientée vers la cible et les objectifs client.
  • diriger et gérer un projet artistique multimédia
picto_débouchés

Débouchés

  • Directeur(trice) de création
  • Art director
  • Web art director
  • Directeur(trice) artistique web
  • Designer d’interfaces
  • Creative technologist
  • Visuel designer
  • Designer interactif
picto_remuneration

Rémunération

Salaire moyen : Environ 3100 € brut par mois.

Edit
Click here to add content.

Programme

6 briques de compétences

Développer un concept créatif

Brique de compétence
  • 1

    S'approprier une culture digitale
  • 2

    S'approprier une culture de la publicité et de la communication
  • 3

    Créer un concept
  • 4

    Designer un site web

Designer une datavisualisation

Brique de compétence
  • 1

    Se perfectionner en typographie

Concevoir des interfaces orientées utilsateurs

Brique de compétence
  • 1

    Analyser l'expérience utilisateur
  • 2

    Concevoir et scénariser l'expérience utilisateur

Appliquer les normes d'accessibilité web

Brique de compétence
  • 1

    Designer des interfaces responsive et W3C

Créer une animation

Brique de compétence
  • 1

    Créer une animation avec C4D

Designer sa stratégie de marque

Brique de compétence
  • 1

    Définir le Positionnement d'une marque
  • 2

    Créer son Storytelling digital
  • 3

    Designer du brand content

Affinez votre orientation avec notre responsable admission

Le jeu de piste de la Digital Training Factory

De l’inscription au diplôme, tout votre parcours d’apprentissage
Comment ca se passe

Je prends contact avec notre responsable admission

Vos référents

Coach, experts & E Learning manager
Fabio Soares

Fabio Soares

Expert

« Mon rôle c’est de mettre en place des parcours qui correspondent aux usages actuels et futurs. Pour cela je fais venir des professionnels référents dans leur métier pour créer des programmes complets représentatifs du métier et du marché du travail »

Fabio est référent pédagogique de la filière création digitale.

Cristina Montedeoca Lopez

Cristina Montedeoca

E LEARNING MANAGER

« Nous accompagnons les apprenants tout au long de leur formation pour nous assurer qu’ils acquièrent les compétences et les connaissances nécessaires pour qu’ils réussissent dans leurs carrières professionnelles »

Cristina est coordinatrice pédagogique de la filière création digitale.
Célia Dida

Célia Dida

Coach

« Devenez un professionnel agile en développant de nouvelles compétences »

Célia est responsable des admissions et des relations entreprises.

Fabio Soares

Fabio Soares

Expert

Référent pédagogique de la filière création digitale.

Cristina Montedeoca Lopez

Cristina Montedeoca

E LEARNING MANAGER

Coordinatrice pédagogique de la filière création digitale.

Célia Dida

Célia Dida

Coach

Responsable des admissions et des relations entreprises.

Ils ont suivi une formation métier

Leur retour d’expérience

Ils ont suivi une formation métier

Leur retour d’expérience

Découvrez nos autres parcours

Formations diplômantes
La Factory-letter
La Factory-letter

Pour ne rien louper

Pour ne rien louper

Nous suivre

Nous suivre

La veille, les replays, l’actu

La veille, les replays, l’actu

201 rue Saint-Martin 75003 Paris

07.85.75.33.04

contact@digitaltrainingfactory.com

Formulaire de contact