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Concevoir et déployer sa stratégie de brand content

Concevoir et déployer sa stratégie de brand content

Formation courte – Communication digitale

Formation courte – Communication digitale

Cette formation a pour objectif de permettre aux communicants et aux marketeurs d’acquérir les fondamentaux stratégiques et les compétences opérationnelles nécessaires au déploiement de leur stratégie de contenue de marque orientée cibles (prospects, clients et salariés).

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Cette formation a pour objectif de permettre aux communicants et aux marketeurs d’acquérir les fondamentaux stratégiques et les compétences opérationnelles nécessaires au déploiement de leur stratégie de contenue de marque orientée cibles (prospects, clients et salariés).

  • 1

    Les fondamentaux du marketing digital
  • 2

    Analyser sa cible - mener une recherche primaire et secondaire, élaborer des personas
  • 3

    Concevoir et déployer une stratégie de contenus de marque
  • 4

    Design et stratégie de marque
  • 5

    Ecriture web
  • 6

    Développer le social vidéo de sa marque
  • 1

    Les fondamentaux du marketing digital
  • 2

    Analyser sa cible - mener une recherche primaire et secondaire, élaborer des personas
  • 3

    Concevoir et déployer une stratégie de contenus de marque
  • 4

    Design et stratégie de marque
  • 5

    Ecriture web
  • 6

    Développer le social vidéo de sa marque

Prochaines sessions :

02/12/2024, 27/01/2025, 17/03/2025

26/05/2025, 22/07/2025

Parlez de votre projet avec notre responsable admission

Parlez avec notre responsable admission

coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 210h

Sur mesure (conseillée entre 6 et 12 semaines)

Le programme se découpe en 6 modules

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger,

au travail ou à la maison…

RNCP
Titre RNCP

Certification professionnelle

Certificateur L’École Multimédia

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Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 210h

Le programme se découpe en 6 modules

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger, au travail ou à la maison…

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Prérequis

Cette formation s’adresse à des professionnels de la communication/marketing digitale opérationnelle souhaitant développer leur stratégie de marketing brand content.  

Ainsi les connaissances de bases des usages professionnels des réseaux sociaux, du marketing digital opérationnel, de référencement naturel, des publicités en ligne, de la hiérarchisation de l’information… sont recommandées

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Modalités & délais d’accès

Pour intégrer notre formation, candidatez en ligne et participez à un test de positionnement qui sera suivi d’un entretien individuel.

Financement possible :

  • Personnel
  • Demandeur d’emploi : délai d’accès 2 semaines
  • CPF : délai d’accès 4 semaines
  • CSP : délai d’accès 4 semaines
  • CIF : délai d’accès 4 mois
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Méthodes mobilisées

  • Une coordinatrice pédagogique  
  • Coaching individuel 
  • Face à face pédagogique distanciel individuel 
  • Cours en ligne 
  • Tutorat pédagogique individuel 
  • Projet en situation réelle en autonomie individuel 
  • Webinaires et workshop collectifs 

Contacts

Responsable pédagogique
Souhir Ben Fredj : souhir.benfredj@digitaltrainingfactory.paris

 

Responsable administrative et référente handicap

Jamila Noukhkhal : jamila.noukhkhal@ecole-multimedia.com

picto_objectifs-formation

Objectifs de la formation

À la suite de cette formation, vous serez capables de :

  • Créer votre plateforme de marque
  • Définir votre marque
  • Elaborer une charte éditoriale de marque (brand book)
  • Piloter la production de contenu et déployer un brand center
  • Connaître les outils et le fonctionnement d’un brand center
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Débouchés

  • Brand manager 
  • Content manager 
  • Social Média Manager 
  • Concepteur rédacteur web 
  • Responsable éditorial web 
  • Responsable de contenu de marque. 
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Ecole citoyenne

Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.

Accessibilité

L’École est accessible aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant (rampe d’accès, un ascenseur pour accéder aux étages et aux bureaux administratifs). Pour toute autre déficience, un référent handicap au sein de l’Ecole est à la disposition des personnes en situation d’handicap afin de définir les meilleures conditions d’accueil (évaluation des moyens techniques ou humains à mettre en place pour la compensation, l’orientation et accompagnement pour constituer des dossiers de demande de financement auprès des acteurs (AGEFIPH, MDPH, Cap Emploi…, etc.).

Le référent handicap peut assister à l’entretien d’admission à la demande du candidat.

Edit Content

Certification

L’École Multimédia vous délivrera un certificat de compétences composante du titre RNCP de Community Manager – Brique de compétence RNCP36852BC01 – Définition du discours de marque au regard de la cible

Cette brique de compétence fait partie de la formation « Community Manager » de Niveau 6 – (NSF 320) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par Décision de France compétences en date du 29/09/2022.

Fiche RNCP : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36852/

Modalités d’évaluation

Présentation devant un jury.
Les candidats sont soumis à un brief et une problématique de marketing de marque. Ils ont en charge de présenter à l’oral devant un jury, et remettre un cahier des charges détaillé des recommandations incluant :

Présentation d’un cahier des charges détaillé des recommandations incluant

  • Les études et analyses réalisées,
  • Une reformulation du brief de manière concise,
  • Un parti pris et une promesse en réponse à la problématique,
  • Les opportunités et contraintes du client,
  • Un dispositif stratégique et opérationnel,
  • Un planning éditorial,

Un processus de rédaction pour la réalisation de la charte éditoriale.

Poursuite du cursus

  • Innover et réaliser une veille professionnelle
  • Concevoir une stratégie e-business et e-commerce
  • Encadrer des équipes et piloter des projets
  • Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel
  • Définir et appliquer une stratégie de web analyse et de reporting.
Edit Content
  1. Les fondamentaux du marketing digital :
    • Introduction et grandes notions du marketing
    • Tendances et panorama du secteur
    • Le marketing digitalisé
    • Le parcours client
    • Le cross-canal / le marketing mobile
  2. Analyser sa cible – mener une recherche primaire et secondaire, élaborer des personnas :
    • Fondamentaux et méthodologie de l’UX
    • Analyse experte et recherche utilisateur
    • Conduite d’entretien et questionnaire
    • Recherche primaire-analyse et synthèse
    • Concevoir et scénariser l’expérience utilisateur
  3. Concevoir et déployer une stratégie de contenus de marque :
    • Découvrir la stratégie de marque / l’identité de marque
    • Comprendre l’image de marque
    • Mesurer votre connaissance de la notion de marque
    • Découvrir les 3 savoirs faire clés des bons créatifs
    • Découvrir le manifeste du créatif stratège
    • Mesurer votre aptitude à traduire une stratégie de marque dans votre réflexion créative
    • Comprendre ce qu’est le brand content / les différents supports du brand content
  4. Design et stratégie de marque :
    • Mettre en place un audit éditorial, une analyse de cible et d’un parcours client.
    • Réaliser votre stratégie éditoriale transmédia via la création d’un brandbook (charte édito, identité de marque, valeur, culture et contrat de marque).
    • Organiser le déploiement de votre stratégie par la création d’un workflow et d’un calendrier éditorial.
    • Planifier la mise en place des outils de suivi et modélisez vos tableaux de bord.
    • Découvrir comment gérer un brand center.
  5. Ecriture web :
    • Identifier dans un texte les messages clés
    • Apprendre à aller à la source de l’information, l’évaluer et la retranscrire
    • Savoir identifier des mots clés et apprendre à déterminer un angle et à le tenir.
    • Apprendre à rédiger un texte bien structuré en différents paragraghes, en soignant l’attaque, la chute, les relances, le style et le vocabulaire
    • Découvrir ce qu’est l’UX writing.
    • Comprendre ce qu’est l’UX Writing et son champ d’application
    • Savoir rédiger pour le référencement naturel
  6. Développer le social vidéo de sa marque :
    • La révolution du « Digital Content Market : Switch des média traditionnels vers le Digital et le Mobile
    • Owned Media Vidéo : Gagner la guerre de l’attention avec les contenus de marque (vidéo).
    • Earned Media Vidéo : La nouvelle donne du Earned Media Vidéo : 80% des contenus vidéos qui parlent des marques sont de l’UGC.
    • L’influencer Marketing : nouveaux formats vidéo qui font vendre
    • Comment engager des communautés de marques sur l’ensemble des réseaux sociaux ?
    • Framework influencer Marketing : du sourcing, datas, créations des contenus, KPI.
    • Outils & acteurs du secteur
  7. Modules complémentaires optionnels :
    • Développer la présence de sa marque avec la stratégie POEM : Paid, Owned, Earned Media
    • Les fondamentaux du graphisme : les connaissances de base de la composition graphique (la typographie, la couleur, l’accessibilité…)
    • La vidéo virale
    • Initiation à photoshop
    • Renforcement photoshop
    • Illustrator

Financement de la formation

Un dispositif pour toutes les situations

Financement de la formation

Un dispositif pour toutes les situations

DES FORMATIONS ELIGIBLES CPF

Financement personnel

FINANCEMENT PERSONNEL

Demandeur d'emploi

DEMANDEUR D’EMPLOI

CSP

CSP : CONTRAT DE SÉCURISATION PROFESSIONNELLE

Le jeu de piste de la Digital Training Factory

De l’inscription au diplôme, tout votre parcours d’apprentissage

Je prends contact avec notre responsable admission

Vos référents

Coach, experts & handicap

Vos référents

Coach, experts & handicap

Kahina Ikhlef

Expert

« Nous tenons à ce que nos diplômés trouvent un poste qui leur correspond et s’insèrent dans le marché de l’emploi rapidement. Nous effectuons constamment des veilles métiers pour enrichir nos programmes des dernières innovations »

Kahina est référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

« Notre crédo est de suivre et d’accompagner nos étudiants et de les voir évoluer tout au long de leurs parcours. Nous collaborons pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour leurs métiers d’avenir »

Souhir est Digital Learning Manager.

Jamila Noukhkhal

Référente handicap

Jamila est Responsable administrative et référente handicap

Kahina Ikhlef

Expert

Référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

Digital Learning Manager.

Jamila Noukhkhal

Référente handicap

Responsable administrative et référente handicap

Des briques forment un diplôme métier

Exemple d’une formation diplômante

Une formation métier diplômante est constituée de plusieurs briques de compétences.

Vous pouvez valider des briques indépendamment et valider ensuite un diplôme.

Exemple briques diplome
La Factory-letter
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Pour ne rien louper

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La veille, les replays, l’actu

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