Nous contacter du lundi au vendredi de 9h30 à 17h au 01.76.42.05.19 ou via notre formulaire de contact
Formation longue – Communication digitale
Formation longue – Communication digitale
Le responsable marketing décline la stratégie marketing et la communication de l’entreprise sur l’ensemble des support digitaux. Il se sert des différents leviers e-marketing pour optimiser la visibilité, les ventes et le trafic sur un site internet. Il élabore des campagnes promotionnelles et analyse les résultats obtenus pour réajuster sa stratégie. Il gère le budget marketing digital de son entreprise.
Le responsable marketing décline la stratégie marketing et la communication de l’entreprise sur l’ensemble des support digitaux. Il se sert des différents leviers e-marketing pour optimiser la visibilité, les ventes et le trafic sur un site internet. Il élabore des campagnes promotionnelles et analyse les résultats obtenus pour réajuster sa stratégie. Il gère le budget marketing digital de son entreprise.
Prochaines sessions :
25/11/2024, 10/03/2025, 19/05/2025
15/07/2025, 13/10/2025
Parlez de votre projet avec notre responsable admission
Parlez de votre projet avec notre responsable admission
Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute
Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois
70 experts suivent votre parcours
100% distanciel, 100% tutoré
Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré
875 heures de formation
Stage de 133 heures minimum
(1 à 3 mois)
Particulier : À partir de 5500€
Entreprise : Sur devis
Certification professionnelle
de niveau 7
Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute
Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois
70 experts suivent votre parcours
100% distanciel, 100% tutoré
Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré
875 heures de formation
Stage de 133 heures minimum
(1 à 3 mois)
Particulier : À partir de 5500€
Entreprise : Sur devis
Chiffres clés 2022-2023
L’accès à cette formation se fait selon les critères suivants :
Être titulaire d’une certification de niveau 6 (Bac + 3) ou d’un diplôme équivalent dans le domaine de la communication ou du marketing ou avoir une expérience significative dans les domaines de la communication ou du marketing en ayant acquis les compétences suivantes : avoir un bon niveau rédactionnel, maîtriser les outils bureautiques et la chaîne de production les outils de production, connaissance des méthodologies de gestion de projet et des fondements de la communication et du marketing digital opérationnel. Niveau de français B1-B2 (utilisateur indépendant) minimum.
Pour intégrer notre formation, candidatez en ligne et participez à un test de positionnement qui sera suivi d’un entretien individuel.
Délais d’accès :
En tant que marketeur(euse) digital(e), vous serez capable de :
Salaire moyen : Environ 3700€ brut par mois.
Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.
L’École est accessible aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant (rampe d’accès, un ascenseur pour accéder aux étages et aux bureaux administratifs). Pour toute autre déficience, un référent handicap au sein de l’Ecole est à la disposition des personnes en situation d’handicap afin de définir les meilleures conditions d’accueil (évaluation des moyens techniques ou humains à mettre en place pour la compensation, l’orientation et accompagnement pour constituer des dossiers de demande de financement auprès des acteurs (AGEFIPH, MDPH, Cap Emploi…, etc.).
Le référent handicap peut assister à l’entretien d’admission à la demande du candidat.
La formation « Responsable marketing digital stratégique et opérationnel », code 312 et 320, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 7 (EU) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences (RNCP36460) par arrêté du 01/06/2022.
La certification professionnelle de Responsable marketing digital stratégique et opérationnel est composée de 5 briques de compétences qui peuvent être validées indépendamment les unes des autres. La certification est obtenue par la capitalisation des 5 briques de compétences.
Certificateur ECAD CONSULTANTS
La certification professionnelle est obtenue par la capitalisation des briques de compétences et la validation du jury final, à la suite de la soutenance finale. Il est possible de valider totalement (en validant la totalité des briques) ou partiellement (en validant une partie des briques) la certification.
Si un candidat à la certification possède une (ou plusieurs) brique de compétences acquise par le biais d’une autre certification (y compris en VAE) que celle proposée par l’École Multimédia, ses compétences pourront alors être considérées comme équivalentes, (après examen du référentiel), à une (ou plusieurs) brique de compétences de la certification de l’École Multimédia.
La certification professionnelle de niveau 7 de Responsable marketing digital stratégique et opérationnel vous permettra d’accéder à une formation de niveau 8 ou équivalent dans le domaine de la communication, de l’innovation ou du marketing.
Si vous avez une expérience professionnelle dans ce domaine, vous pouvez obtenir la certification professionnelle avec la VAE en présentant votre expertise devant notre jury de professionnels.
Cette formation de Responsable Marketing digital stratégique et opérationnel est accessible à toute personne ayant les compétences suivantes : bon niveau rédactionnel, maîtrise des outils bureautiques et des outils de production, connaissance des méthodologies de gestion de projet et des fondements de la communication et du marketing digital opérationnel sont recommandés.
Bon niveau en anglais.
Niveau de français B1-B2 (utilisateur indépendant) minimum.
Pour intégrer notre formation, candidatez en ligne et participez à un test de positionnement qui sera suivi d’un entretien individuel.
Financement possible :
Responsable pédagogique
Souhir Ben Fredj : souhir.benfredj@digitaltrainingfactory.paris
Responsable administrative et référente handicap
Jamila Noukhkhal : jamila.noukhkhal@ecole-multimedia.com
Salaire moyen : Environ 3700€ brut par mois.
Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.
L’École est accessible aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant (rampe d’accès, un ascenseur pour accéder aux étages et aux bureaux administratifs). Pour toute autre déficience, un référent handicap au sein de l’Ecole est à la disposition des personnes en situation d’handicap afin de définir les meilleures conditions d’accueil (évaluation des moyens techniques ou humains à mettre en place pour la compensation, l’orientation et accompagnement pour constituer des dossiers de demande de financement auprès des acteurs (AGEFIPH, MDPH, Cap Emploi…, etc.).
Le référent handicap peut assister à l’entretien d’admission à la demande du candidat.
La formation « Responsable marketing digital stratégique et opérationnel », code 312 et 320, est sanctionnée par une certification professionnelle de niveau 7 (EU) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par France compétences (RNCP36460) par arrêté du 01/06/2022.
La certification professionnelle de Responsable marketing digital stratégique et opérationnel est composée de 5 briques de compétences qui peuvent être validées indépendamment les unes des autres. La certification est obtenue par la capitalisation des 5 briques de compétences.
Certificateur ECAD CONSULTANTS
La certification professionnelle est obtenue par la capitalisation des briques de compétences et la validation du jury final, à la suite de la soutenance finale. Il est possible de valider totalement (en validant la totalité des briques) ou partiellement (en validant une partie des briques) la certification.
Si un candidat à la certification possède une (ou plusieurs) brique de compétences acquise par le biais d’une autre certification (y compris en VAE) que celle proposée par l’École Multimédia, ses compétences pourront alors être considérées comme équivalentes, (après examen du référentiel), à une (ou plusieurs) brique de compétences de la certification de l’École Multimédia.
La certification professionnelle de niveau 7 de Responsable marketing digital stratégique et opérationnel vous permettra d’accéder à une formation de niveau 8 ou équivalent dans le domaine de la communication, de l’innovation ou du marketing.
Si vous avez une expérience professionnelle dans ce domaine, vous pouvez obtenir la certification professionnelle avec la VAE en présentant votre expertise devant notre jury de professionnels.
DES FORMATIONS ELIGIBLES CPF
FINANCEMENT PERSONNEL
DEMANDEUR D’EMPLOI
CSP : CONTRAT DE SÉCURISATION PROFESSIONNELLE
1
2
3
4
1
2
3
1
2
3
4
1
2
3
4
5
6
1
2
1
2
Affinez votre orientation avec notre responsable admission
Je prends contact avec notre responsable admission
Kahina Ikhlef
« Nous tenons à ce que nos diplômés trouvent un poste qui leur correspond et s’insèrent dans le marché de l’emploi rapidement. Nous effectuons constamment des veilles métiers pour enrichir nos programmes des dernières innovations »
Kahina est référente pédagogique de la filière communication digitale.
« Notre crédo est de suivre et d’accompagner nos étudiants et de les voir évoluer tout au long de leurs parcours. Nous collaborons pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour leurs métiers d’avenir »
Souhir est Digital Learning Manager.
Référente handicap
Jamila est Responsable administrative et référente handicap
Kahina Ikhlef
Référente pédagogique de la filière communication digitale.
Digital Learning Manager.
Référente handicap
Responsable administrative et référente handicap.
DIPLÔME RNCP
WEBDESIGNER
DIPLÔME RNCP
UX DESIGNER
DIPLÔME RNCP
CHEF DE PROJET MULTIMEDIA