Nous contacter du lundi au vendredi de 9h30 à 17h au 01.76.42.05.19 ou via notre formulaire de contact

Piloter ses données et sa performance

Piloter ses données et sa performance

Formation courte – Communication digitale

Formation courte – Communication digitale

Concevoir des tableaux de bord et des datavisualisations des données, appliquer les méthodes d’analyses d’audiences et de statistiques, évaluer le retour sur investissement d’une opération marketing en temps réel.

picto_fiche_brique(1)

Concevoir des tableaux de bord et des datavisualisations des données, appliquer les méthodes d’analyses d’audiences et de statistiques, évaluer le retour sur investissement d’une opération marketing en temps réel.

  • 1

    Etat de l’art du CRM et du Social CRM
  • 2

    La connaissance client via les Data sciences
  • 3

    Analyser et optimiser son site internet
  • 1

    Etat de l’art du CRM et du Social CRM
  • 2

    La connaissance client via les Data sciences
  • 3

    Analyser et optimiser son site internet

Prochaines sessions :

02/12/2024, 27/01/2025, 17/03/2025

26/05/2025, 22/07/2025

Parlez de votre projet avec notre responsable admission

Parlez avec notre responsable admission

coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 105h

Sur mesure (conseillée entre 3 et 6 semaines)

Le programme se découpe en 3 modules

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger,

au travail ou à la maison…

RNCP
Titre RNCP

Certification professionnelle

Certificateur ECAD CONSULTANTS

coatching personnalisé

Coaching personnalisé

Votre coach personnel suit votre progression, répond à vos questions, est à votre écoute

Formation flexible

Formation flexible

Choisissez l’intensif à plein temps, l’extensif . Choisissez votre durée, 6, 12 ou 18 mois

Suivi avec un formateur

Suivi avec un formateur

70 experts suivent votre parcours

Un outil actif et réactif

Un système pédagogique unique fondé sur le digital learnig, fortement interactif, progressif et tutoré

Durée 1000h

Durée : 105h

Le programme se découpe en 3 modules

100% distanciel

À la campagne ou à la ville, en France ou à l’étranger, au travail ou à la maison…

Edit Content
picto_prerequis

Prérequis

Cette formation s’adresse à des professionnels de la communication/marketing digital souhaitant développer leurs compétences stratégiques et opérationnelles autour du e-commerce.

 

Ainsi les connaissances de bases des usages professionnels des réseaux sociaux, du marketing digital opérationnel, de référencement naturel, des publicités en ligne, de leviers marketing… sont recommandées.

picto_methodes_utilisees

Modalités & délais d’accès

Pour intégrer notre formation, candidatez en ligne et participez à un test de positionnement qui sera suivi d’un entretien individuel.

Financement possible :

  • Personnel
  • Demandeur d’emploi : délai d’accès 2 semaines
  • CPF : délai d’accès 4 semaines
  • CSP : délai d’accès 4 semaines
  • CIF : délai d’accès 4 mois
picto_methodes_utilisees

Méthodes mobilisées

  • Une coordinatrice pédagogique  
  • Coaching individuel 
  • Face à face pédagogique distanciel individuel 
  • Cours en ligne 
  • Tutorat pédagogique individuel 
  • Projet en situation réelle en autonomie individuel 
  • Webinaires et workshop collectifs 

Contacts

Responsable pédagogique
Souhir Ben Fredj : souhir.benfredj@digitaltrainingfactory.paris

 

Responsable administrative et référente handicap

Jamila Noukhkhal : jamila.noukhkhal@ecole-multimedia.com

picto_objectifs-formation

Objectifs de la formation

A la fin de cette formation, vous serez capable de :

  • Maitriser la relation client à l’aide d’un CRM
  • Connaître les besoins, usages et attentes de sa clientèle.
  • Connaître les différentes approches pour écouter le client et transformer la voix du client en information tangible et exploitable.
  • Créer une relation interactive, individualisée et pertinente afin de fidéliser ses clients.
  • Comprendre l’impact de l’expérience client sur la transaction commerciale.
  • Comprendre l’utilisation pratique de la data science en entreprise
  • Collecter les données brutes pour les traiter de façon qualitative et quantitative pour apprécier l’efficacité et la rentabilité de son Marketing Digital.
  • Anticiper, connaitre et donner du sens aux données pour valider ses objectifs.
picto_débouchés

Débouchés

  • Chef Data Officier
  • Data Miner
  • Chef Digital Officer
  • CX manager
  • Traffic Manager & Responsable d’Acquisition
picto_citoyennete

Ecole citoyenne

Tout apprenant aura une sensibilisation à la citoyenneté en entreprise. Pour plus d’informations, téléchargez le pdf.

Accessibilité

L’École est accessible aux personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant (rampe d’accès, un ascenseur pour accéder aux étages et aux bureaux administratifs). Pour toute autre déficience, un référent handicap au sein de l’Ecole est à la disposition des personnes en situation d’handicap afin de définir les meilleures conditions d’accueil (évaluation des moyens techniques ou humains à mettre en place pour la compensation, l’orientation et accompagnement pour constituer des dossiers de demande de financement auprès des acteurs (AGEFIPH, MDPH, Cap Emploi…, etc.).

Le référent handicap peut assister à l’entretien d’admission à la demande du candidat.

Edit Content

Certification

Cette formation délivre une certification professionnelle de la Brique RNCP36460BC04 – Piloter une stratégie de marketing digital et de la relation clients via la data et l’analytics

Cette brique de compétence fait partie de la formation « Responsable marketing digital », qui est sanctionnée par une Certification professionnelle de Niveau 6 – (NSF 320) enregistrée au Répertoire National des Certifications Professionnelles par Décision de France compétences en date du 25/04/2022.

Fiche RNCP : https://www.francecompetences.fr/recherche/rncp/36460/

Modalités d’évaluation

Mise en situation simulée
A partir de ressources (parcours client, brief, contexte…) et d’un échantillon de données déjà fourni, l’apprenant sera en charge de modéliser un entonnoir de conversion, d’élaborer le plan de marquage d’un site internet e-commerce, de modéliser un tableau de bord (data visualisation) efficace et orienté ROI en s’appuyant sur des outils (Google data studio, tableau, Excel…), d’élaborer une synthèse avec les préconisations d’optimisation nécessaires sur les différents canaux sous forme de rapport.
Présentation orale devant un jury.

Poursuite du cursus

  • Analyser et définir une stratégie de marque et l’argumentaire du produit
  • Innover et réaliser une veille professionnelle
  • Concevoir une stratégie e-business et e-commerce
  • Encadrer des équipes et piloter des projets
  • Concevoir et déployer une stratégie de marketing digital opérationnel
Edit Content
  1. Etat de l’art du CRM et du Social CRM
    • Mettre le client au cœur de sa stratégie
      • Comprendre les besoins, les usages et les attentes du client
      • Auditer, recueillir et analyser la voix du client
      • Appréhender la gestion de la relation client
    • Mettre en place une stratégie CRM
      • Définir une stratégie client réussie
      • Appréhender le cycle de vie du client
      • Comprendre la pyramide des attitudes
      • Evaluer la valeur à vie du client
    • Capitaliser sur le design de service
      • Saisir le design de l’expérience client
      • Explorer l’expérience client
      • Personnifier le client cible
      • Saisir la Customer Journey Map
    • Piloter le management de la relation client
      • Définition du CRM
      • Définir les indicateurs clés de performance
    • Manager l’insatisfaction client
      • Appréhender le processus de la réclamation client
      • Utiliser le Pareto des réclamations
      • Créer une base de données des réclamations
      • Suivre les réclamations clients via des dashboards
  2. La connaissance client via les Data sciences
    • Définir la data science
      • Comprendre ce qu’est LA DATASCIENCE
      • Découvrir le big data
      • Récolter et traiter les données
    • Data dans l’entreprise et aide à la connaissance client
      • Récupérer des données
      • Datamining et analyse prédictive
      • Connaître les outils de traitement de d’analyse
    • Aspects mathématiques et informatiques
      • Connaitre les statistiques et algèbre des datas
      • Mesurez vos connaissances sur les aspects mathématiques de la data science
      • Explorer et modéliser les données
      • Découvrir les outils de code et programmation
      • Découvrir le langage PYTHONs
    • Intelligence artificielle
      • Découvrir l’intelligence artificielle et le machine Learning
      • Différentier IA symbolique et IA probabiliste
      • Comprendre le machine learning
      • Evaluer et Simplifier un modèle
      • Comprendre le sur-apprentissage et le sous apprentissage.
    • Les algorithmes
      • Les réseaux de neurones
      • La technique du deep Learning
      • Les algorithmes du futur
    • Data science sur le terrain
      • Déployer la data science sur le terrain
      • Utiliser la datavisualisation
      • Connaitre les métiers et les outils de la data science
  3. Analyser et optimiser son site internet
    • Les KPI et web analyse
      • Définir ses objectifs
      • Definir les KPI par rapport aux objectifs
      • Choisir les bons KPI
      • Les différents Types de KPI : d’audience, SEO, e-mailing, Social Media, satisfaction client, video, Pub.
    • La mesure d’audience Outils (site centric, user centric)
      • Présentation des méthodes pour mesurer (site centric + User centric) et des moyens (Tag / cookies / Adresse IP)
      • Outils site centric : Focus sur Google Analytics
      • Les autres outils site centric : Omniture (Adobe), Xiti, weborama…
      • Mettre en place un plan de taggage, Analyse opérationnelle
      • Mettre en place Google tag Manager
      • Analyse centrée sur l’utilisateur (User Centric) : les différents moyens
    • Optimiser son site internet
      • Test AB : site, pub, vidéo, courriel…
      • Eye tracking
      • Focus Groupe & panel utilisateurs online
      • Modèle d’attribution des campagnes pour affiner son ROI (last click, first click, linear)
      • Outils d’optimisation : Outils Google (webmastertool, Google Optimize) + autres outils (Dareboost, GT Metrix)
      • Organiser son tableau de bord
      • Les différents outils : Visual thinking, data visualisation…

Financement de la formation

Un dispositif pour toutes les situations

Financement de la formation

Un dispositif pour toutes les situations

DES FORMATIONS ELIGIBLES CPF

Financement personnel

FINANCEMENT PERSONNEL

Demandeur d'emploi

DEMANDEUR D’EMPLOI

CSP

CSP : CONTRAT DE SÉCURISATION PROFESSIONNELLE

Le jeu de piste de la Digital Training Factory

De l’inscription au diplôme, tout votre parcours d’apprentissage

Je prends contact avec notre responsable admission

Vos référents

Coach, experts & handicap

Vos référents

Coach, experts & handicap

Kahina Ikhlef

Expert

« Nous tenons à ce que nos diplômés trouvent un poste qui leur correspond et s’insèrent dans le marché de l’emploi rapidement. Nous effectuons constamment des veilles métiers pour enrichir nos programmes des dernières innovations »

Kahina est référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

« Notre crédo est de suivre et d’accompagner nos étudiants et de les voir évoluer tout au long de leurs parcours. Nous collaborons pour qu’ils acquièrent les compétences nécessaires pour leurs métiers d’avenir »

Souhir est Digital Learning Manager.

Jamila Noukhkhal

Référente handicap

Jamila est Responsable administrative et référente handicap

Kahina Ikhlef

Expert

Référente pédagogique de la filière communication digitale.

Souhir Ben Fredj

E LEARNING MANAGER

Digital Learning Manager.

Jamila Noukhkhal

Référente handicap

Responsable administrative et référente handicap

Des briques forment un diplôme métier

Exemple d’une formation diplômante

Une formation métier diplômante est constituée de plusieurs briques de compétences.

Vous pouvez valider des briques indépendamment et valider ensuite un diplôme.

Exemple briques diplome
La Factory-letter
La Factory-letter

Pour ne rien louper

Pour ne rien louper

Nous suivre

Nous suivre

La veille, les replays, l’actu

La veille, les replays, l’actu